Les 3 îles immanquables de l’archipel des Seychelles pour les vacances

0

L’archipel seychellois fait partie des destinations de vacances incontournables de l’océan Indien. En particulier les trois îles principales des Seychelles à savoir : l’île de Mahé, de Praslin et de La Digue. En effet, ces îles paradisiaques sont dotées de multiples attraits qui font d’elles des destinations de choix pour des vacances inoubliables aux Seychelles. L’article qui suit liste d’ailleurs quelques-unes de leurs attractions respectives qu’il ne faut surtout pas manquer.

L’île de Mahé : à la rencontre des Seychellois

Mahé, la principale île de l’archipel seychellois est une étape incontournable, peu importe le type de voyage aux Seychelles . En effet, elle est l’unique porte d’entrée sur le territoire seychellois par les airs, excepté fait d’une croisière en bateau. Quoi qu’il en soit, c’est l’île à privilégier pour rencontrer les Seychellois puisque la majeure partie de la population y est concentrée. Qui plus est, pour vous loger durant vos vacances, vous y trouverez bons nombre de « guesthouses ».
C’est le type d’hébergement de choix pour des échanges culturels de premier ordre avec les locaux. Une occasion à ne pas rater donc pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des Seychellois sans oublier de découvrir leur hospitalité remarquable. Ils ne manqueront certainement pas de vous conseiller sur les sites d’intérêts à voir à Mahé ainsi que sur les autres îles de l’archipel.

L’île de Praslin : explorer la Vallée de Mai

L’incroyable richesse du patrimoine naturel seychellois peut être rencontrée sur l’île de Praslin en explorant la réserve naturelle qui s’y trouve. Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en 1983 pour cette raison. En effet, ce site naturel protégé abrite une biodiversité d’exception, aussi bien en espèces floristiques qu’en espèces faunistiques qui méritent sans l’ombre d’un doute une visite lors d’un séjour aux Seychelles.
À part les animaux endémiques qui s’y trouvent, elle est surtout célèbre pour quelques espèces de palmiers endémiques. En particulier le fameux « cocotier de mer » qui produit la plus grosse graine au monde. Cette dernière, le « coco fesse », est notamment emblématique des Seychelles. Il est tout à fait possible d’en rapporter en guise de souvenir de vacances auprès de boutiques spécialisées à Praslin ainsi qu’à Mahé.

L’île de La Digue : à la découverte de ses plages d’exception

Que ce soit sur l’île de Mahé ou l’île de Praslin, vous y trouverez de splendides plages pour profiter de la mer lors de votre passage. Mais l’île de La Digue est surtout réputée pour la beauté de ses plages. C’est alors l’une des îles à privilégier dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un séjour balnéaire aux Seychelles. En effet, elle est particulièrement célèbre pour la fameuse plage Anse Source d’Argent qui se trouve au sud-ouest de l’île qui est considérée comme la plus belle de l’archipel.
En sus, en comparaison avec la grande majorité des plages seychelloises, elle est protégée par une barrière de corail. C’est ainsi un spot par excellence pour quelques plaisirs balnéaires tels que la plongée sous-marine ou le snorkeling. En outre, La Digue dispose également d’autres plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres, mais elles sont moins célèbres que cette dernière. Ce qui leur confère en l’occurrence davantage d’authenticité et beaucoup moins de fréquentations par les vacanciers de passage à La Digue. À l’instar de l’Anse Coco et l’Anse Grosse Roche qui sont situées à l’est de l’île.

Share.

About Author

Leave A Reply