3 machines à coudre de la marque Brother à acheter impérativement

0

Une machine à coudre est un instrument intemporel. Si dans les temps anciens, sa propriété était réservée à quelques personnalités, aujourd’hui, tout le monde peut s’y mettre qu’il soit garçon ou fille. C’est même devenu une tendance dans la mesure où les Français adorent faire des petites retouches décoratives sur leur vêtement ou réaliser des rideaux d’ornement pour leur fenêtre. Leader dans la fabrication de machine à coudre, la marque Brother émerge du lot. Mais parmi tous les modèles présentés sur le marché, voici notre sélection.

Brother FS 40, le meilleur du marché

Comme la machine à coudre Toyota, ce nouveau kit de couture est pour les individus de tous niveaux. Pour les novices dans le stylisme, sa commodité fait de lui le matériel parfait pour accompagner les cours de coupe et couture débutants. Aussi, elle arrive à satisfaire les besoins des tailleurs de renom, déjà expérimentés dans leur domaine, par la présence des différentes fonctionnalités (zigzag, surjet, aiguille double…). Les principales cibles de l’enseigne demeurent toutefois les personnes qui en feront un usage régulier.

La machine à coudre dispose de 40 points de couture (dont les points spéciaux pour tissus épais et élastique) qui sont réglables au même titre que la tension du fil à coudre, 7 griffes d’entraînements ainsi que 5 points de boutonnières bien distincts. Cela traduit sa compétence face à toutes sortes de tâches. A ces programmes multiples s’ajoutent robustesse, prise en main facile et rentabilité en termes de rapport qualité prix. L’absence d’enfilage automatisé reste tout de même critiquée.

Brother CS10VM1

Votre quotidien de couturière vous impose différents types de tâches dont la robe noire, le rideau velours ou bien le coussin assorti à votre coin lecture, ce modèle vous est destiné. Un préréglage vous permettra d’apposer les boutonnières en un claquement de doigt. Contrairement au modèle précédent ou à la mini machine à coudre singer, pas besoin d’enfiler à la main. Le système est semi-automatisé. Vous jouirez, entre autres, d’un coupe-fil intégré à la nouvelle machine et que vous pourrez réguler via pédale. A l’achat, un genre de kit mercerie est offert incluant la housse, le support de la bobine, les aiguilles ou encore la brosse pour nettoyer. A cette liste s’additionne des supports écrits et vidéos (manuels et DVD), livrés dans le but de vous guider dans l’utilisation de votre première machine.

Vous l’avez deviné, celle-ci peut s’adapter aussi bien aux couturières débutantes qu’aux personnes plus assermentées dans le domaine. Entre simplicité et complexité, sa légèreté facilite son transport d’une pièce à une autre. Mais si le modèle a tant la côte, c’est surtout grâce à son rapport qualité-prix qui séduit plus d’un utilisateur.

Brother KE14

Pour vous, la couture est-elle bien plus qu’une activité parascolaire ? Offrez-vous ce modèle, spécialement dédié aux débutants. Figurant parmi les moins chers de la marque, il se caractérise par 14 programmes de points préréglés grâce auxquels couture de morceaux cylindriques et points zigzags deviennent possibles. Certes, celui-ci est loin d’être le modèle le plus complet de l’enseigne Brother, néanmoins, sa qualité n’est pas moindre. Cela s’observe dans la précision des points de couture mais également dans son adéquation avec les tissus épais et élastiques. Un protège doigt est aussi inclus, dans le but de protéger vos mains délicates.

Fiable et facile à utiliser, les adolescentes en seront ravies.

 

Share.

About Author

Leave A Reply