4 conseils pour réussir une soirée cocooning en hiver

0

Il est indispensable de s’octroyer du temps pour s’occuper de soi de manière régulière. Il s’agit d’un moment de détente pour apaiser le corps, chouchouter la peau et se faire plaisir. Ces instants cocooning sont d’autant plus utiles en hiver. En effet, cette saison est particulièrement éprouvante pour la peau, le corps et le moral en général. Retrouvez justement 4 conseils précieux pour réussir une soirée cocooning pour mieux faire face au froid hivernal.

Préparer l’ambiance

Commencez par instaurer une ambiance douillette, chaleureuse et propice à la détente. Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous. D’abord, installez une déco sympathique en plaçant un tapis moelleux au sol et en choisissant un joli plaid en tissu bien épais. Pensez aussi à réchauffer l’ambiance. Vous pouvez profiter des atouts d’une bouillotte électrique. Ce dispositif produit une chaleur à la fois diffuse, douce et apaisante. Ensuite, tamisez la lumière en éteignant votre plafonnier, en optant pour un éclairage beaucoup moins intense. Vous pouvez allumer des bougies qui contribuent à une décoration cosy et à parfumer la pièce. D’ailleurs, vous pouvez rajouter du parfum à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles relaxantes comme le géranium, la lavande, etc.

Place à la détente

Une fois que tout est en place pour votre soirée cocooning, place à la détente. Prenez d’abord un bon bain ou une douche pour vous décharger de la fatigue de la journée et apaiser votre corps. Enfilez ensuite une tenue confortable qui tienne bien au chaud, sans oublier vos grosses chaussettes confortables. Une bonne tisane ou un bon chocolat chaud peuvent ensuite figurer au programme, tout comme un bon massage à l’aide d’un matelas ou d’un fauteuil dédié à cet effet. Diffusez vos morceaux de musique préférés et privilégiez les sons doux et relaxants.

S’octroyer des soins

Pour remédier aux ravages du froid sur la peau, la soirée cocooning est le moment idéal pour s’octroyer des soins de beauté. Commencez par un gommage à base d’ingrédients naturels comme le miel, l’huile d’olive et le sucre. Ensuite, optez pour une bonne crème hydratante afin de nourrir la peau, en particulier le visage en profondeur. Appliquez aussi un peu d’huile d’amande douce ou de l’huile de noix de coco sur l’ensemble de votre peau. Continuez avec une manucure et un pédicure en plongeant vos pieds et vos mains dans une bassine d’eau tiède, et terminez ensuite en appliquant de la crème hydratante dédiée pour les mains et pour les pieds.

Faire des activités

Une fois vos soins terminés, faites-vous plaisir en vous adonnant à des activités qui vous permettent de vous détendre. Il peut s’agir de lire un bon livre que vous avez à finir, de voir quelques épisodes de votre série préférée, de vous maquiller, de vous mettre du vernis, de dessiner, de peindre ou de faire de la méditation. Le but est d’évacuer toutes les formes de stress en effectuant des actions qui préparent à une bonne nuit de sommeil.

Share.

About Author

Leave A Reply