À la découverte des attraits de Negombo lors d’un voyage au Sri Lanka

0

Negombo est une destination de voyage à découvrir parmi tant d’autres au Sri Lanka. D’ailleurs, cette ville côtière possède de surcroît plusieurs attractions touristiques qui méritent un détour. Qui plus est, elle est facilement accessible étant donné qu’elle se trouve à proximité de l’aéroport international de Bandaranaike et à une quarantaine de kilomètres seulement de Colombo, la capitale économique sri-lankaise. Elle est de ce fait une étape intéressante dans le cas où vous compteriez passer un séjour au Sri Lanka.

Se reposer à Negombo en débarquant de l’avion

À supposer que vous débarquez de l’avion depuis l’aéroport international de Bandaranaike lors de votre voyage au Sri Lanka , Negombo est alors une première étape à envisager dans le pays du fait de sa proximité avec cet aéroport desservi par des vols locaux et internationaux. À partir de cet aéroport sri-lankais, une dizaine de minutes seulement en voiture suffisent en général à rejoindre cette ville. En outre, toutes sortes d’établissements hôteliers se trouvent à Negombo dans lesquels vous pouvez vous reposer si vous n’avez pas déjà réservé un hôtel à Colombo. Sinon, à partir de la capitale économique sri-lankaise, une quarantaine de kilomètres séparent ces deux villes. Ce qui facilite grandement la visite de l’une ou de l’autre selon la ville dans laquelle vous séjournerez.

Les attractions touristiques à ne pas rater à Negombo

Puisque Negombo est une ville côtière, elle possède quelques belles plages qui vous permettront de profiter de la mer ainsi que du soleil. D’ailleurs, c’est une destination qui se prête parfaitement à un séjour balnéaire. Qui plus est, vous avez la possibilité de vous adonner à quelques activités nautiques. En effet, les amateurs et passionnés de plongée peuvent très bien partir à l’exploration des fonds marins de Negombo. Une épave qui gît dans ses profondeurs attend même les plus expérimentés.

D’autre part, étant donné qu’elle est une ville côtière, autrefois, elle a été avant tout un village de pêcheur. Jusqu’à aujourd’hui, la pêche est l’un des principaux poumons économiques de Negombo. D’autant plus qu’une bonne partie de la ville est bordée par une immense lagune qui est l’une de ses sources halieutiques. Lors de votre passage dans cette ville sri-lankaise, n’oubliez pas alors de faire un tour dans son marché de poissons. Ce dernier est notamment parmi les attractions touristiques de Negombo.

C’est également l’un des endroits à privilégier pour faire des rencontres culturelles et découvrir la vie quotidienne de ses habitants. Par ailleurs, Negombo était à une époque sous différentes occupations coloniales. Tantôt elle a été sous la domination hollandaise et à certains moments sous occupation portugaise puis finalement britannique, et ce, jusqu’à l’indépendance du pays.

Elle possède alors un patrimoine historique bien riche dont elle a hérité durant cette période. En arpentant ses vieux quartiers d’ailleurs, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs édifices témoignant de son époque coloniale. Vous pouvez même encore trouver un cimetière hollandais à Negombo, sans oublier de faire un tour dans l’ancien fort hollandais qui vous permettra de voir ses vestiges restants.

Share.

About Author

Leave A Reply