Alstom décroche des contrats de 300 millions d’euros en Allemagne

0

La société française de transport Alstom est sur le point de fournir 53 trains régionaux Coradia Continental à Deutsche Bahn, première entreprise ferroviaire de l’Union européenne. Un matériel qui, d’après le constructeur ferroviaire, se caractérise par « d’excellentes propriétés d’accélération, ainsi que par un fonctionnement particulièrement harmonieux et silencieux »… on comprend mieux pourquoi le montant total des contrats s’élève à 300 millions d’euros.

Les trains, qui pourront atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, sont destinés aux Etats allemands de Bavière, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Rhénanie-Palatinat et devraient entrer en service entre 2019 et 2020. C’est à Salzgitter (Basse-Saxe), le plus grande site de production d’Alstom au monde, que seront conçues les voitures.

Plus précisément, le contrat distingue deux commandes. L’une comporte 27 trains dotés de 4 voitures qui, à partir de décembre 2018, circuleront en Bavière sur le réseau de banlieue de Nuremberg. La seconde commande est composée de 26 trains de 3 et 5 voitures qui seront quant à eux déployés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat.

Une alliance qui fonctionne

Cet accord conclu entre les deux groupes n’est pas le premier. En effet, un contrat de 2012 fixait la livraison de 400 Coradia Continental d’Alstom à la Deutsch Bahn. Deux plus tard, les 28 premières voitures avaient été mises en service. Manifestement satisfaite de ce partenariat, la société allemande a donc décidé de le renouveler, au grand plaisir d’Alstom.

« Nous sommes très heureux que la Deutsche Bahn ait une fois encore choisi nos trains Coradia Continental pour ses opérations régionales, après avoir nommé Alstom Fournisseur DB de l’année pour les trains en 2016 », a déclaré Didier Pfleger, vice-président d’Alstom Allemagne et Autriche, au sujet de ces nouvelles commandes. « Les commandes de cette ampleur attestent de l’engagement d’Alstom à offrir une qualité et une disponibilité maximales, poursuit l’entrepreneur. Avec plus de 220 automotrices livrées en Allemagne depuis 2008, Alstom est l’un des principaux fournisseurs de trains régionaux sur le marché ».

Share.

About Author

Leave A Reply