Aménagement d’une chambre : comment la rendre tant confortable que moderne ?

0

Vous avez décidé d’opter pour une chambre qui ne ressemblera pas à celle de vos parents ou grands-parents ? Vous voulez donc une chambre moderne. Comment faire pour y parvenir sans pour autant lésiner sur le confort ? Sachez que confort et modernité font bon ménage. Voici quelques astuces pour qualifier votre chambre ainsi.

Quels meubles privilégier ?

Pour disposer d’une chambre confortable et moderne, le choix du mobilier tient une importance capitale. Un des principaux éléments à ne pas négliger est la tête de lit. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles avec des designs contemporains très originaux. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un grand lit double ou lit king size ou bien un lit d’une forme particulière. En fonction de vos goûts, vous pouvez privilégier une forme ronde qui, sachez-le, est synonyme de modernité.

Néanmoins, le lit ne peut pas constituer le seul meuble pour cette pièce à vivre, car il y en a bien évidemment d’autres. On peut notamment parler du fauteuil. Vous pouvez en installer un ultramoderne fait avec des matières telles que du cuir, du métal ou même du plexiglas transparent. Il va sans dire que cela boostera amplement votre déco stylée. Vous pouvez aussi mettre d’autres meubles design comme une coiffeuse ou une armoire en place pour agrémenter le tout. L’installation d’un dressing avec portes coulissantes à miroirs au lieu d’une armoire est également une très bonne initiative.

Quelles couleurs ?

Si vous voulez de la modernité, oubliez tout de suite le papier peint. Peignez plutôt vos murs par des couleurs sombres si votre mobilier est de teinte claire. Si par contre, vos meubles sont foncés, préférez une couleur claire pour les murs. Pour conforter vos choix et aussi pour rendre plus confortable votre espace à coucher,  misez sur des tapis, coussins, plaids de la même couleur. En ce qui concerne la literie, la modernité se définit souvent par des couleurs blanches, noires ou pastel. Notez tout simplement qu’il faut que ces dernières soient unies pour un rendu plus homogène. Vous pouvez aussi jouer sur les matières que vous utiliserez pour le linge de lit, car cela contribuera à créer votre style personnel.

Qu’en est-il de l’éclairage ?

De la même mesure que les couleurs et les teintes pour le mobilier et les murs, l’éclairage doit également bénéficier de cette attention. Il faut donc que tous les luminaires disposés dans votre chambre génèrent un sentiment d’ensemble, quelle que soit leur intensité. Pour la touche de modernité, préférez le métal pour les matières des lampes et autres appliques murales. Sachez aussi qu’une chambre moderne doit laisser le maximum de lumière naturelle entrer. Dans l’idéal, la disposition d’une grande baie vitrée peut y contribuer énormément. Sur les fenêtres, l’ancienne tendance des rideaux de velours est maintenant révolue. Préférez plutôt une matière légère suffisamment transparente pouvant laisser passer les rayons du soleil.

Les motifs

Concernant les formes des meubles et objets de déco, optez pour des motifs géométriques et des rayures afin d’affirmer la touche moderne de votre chambre à coucher. Pour les couleurs, un mariage entre noir et blanc peut engendrer un rendu des plus convaincants.

Share.

About Author

Leave A Reply