Angelina Jolie et son combat pour obtenir le rôle de Lara Croft

0

Il serait tout à fait insensé de penser que l’actrice n’a rien eu à faire pour jouer le rôle de l’héroïne du célèbre film d’action Tomb Raider. Bien au contraire, Angelina Jolie a su prouver son courage et sa rigueur en apprenant à se battre et à manier le couteau tout seule.

Lorsqu’elle décroche le premier rôle de Lara Croft, nous sommes en 2001 et la jeune star est déjà très déterminée à montrer de quoi elle est capable. Elle sort ensuite avec l’acteur et réalisateur Billy Bob Thornton ce qui semble lui valoir une réputation d’enfant sauvage. Cette réputation l’accompagne tout au long de ses débuts en tant que personnage principale du film Lara Croft : Tomb Raider. Mais finalement, c’est précisément ce qui lui permettra d’obtenir le rôle.

En effet, Sherry Lansing, directrice du studio qui avaient produit le film, explique dans une biographie qui sortira très prochainement que Angelina Jolie correspondrait à ce rôle, justement grâce au « bagage » que la vie lui a donné. Et c’est en partie ce qui lui a valu le rôle. Comme le confirme très bien le réalisation Simon West dans le livre de la directrice, « cet aspect troublé et dangereux dans sa réputation a, à vrai dire aidé le personnage ».

La biographie de Sherry Lansing,  Leading Lady: Sherry Lansing et The Making of a Hollywood Groundbreaker, sera disponible à partir du 25 avril.

Après avoir remporté un Oscar pour son rôle dans Girl, Interrupted, Angelina Jolie se sent prête à prouver qu’elle est à la hauteur de son travail et elle le clame haut et fort, peu importe ce qui lui était demandé. Simon West rappelle les paroles de la jeune femme : « Écoutez, je veux le faire, mais je connais ma réputation, et je ferai tout ce que vous voulez pour vous prouver que je suis digne ». Elle ajoutait même : « Je me fiche si le studio veut me faire subir des tests de dépistage de drogue tous les jours. ». C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé, la belle actrice a donc subi divers tests d’urine et prises de sang tout au long du tournage.

Pour finir, le film a été un succès atteignant les 275 millions de dollars de recette dans le monde entier. Une suite a même été créée en 2003, Lara Croft : Tomb Raider, The Cradle of Life. Cependant, le troisième volet de la saga qui sortira au cours de l’année 2018 dira au revoir à la talentueuse Angelina Jolie pour laisser place à Alicia Vikander…

Share.

About Author

Leave A Reply