Comment bien choisir le linge de lit pour bébé ?

0

Bébé passe la majeure partie de son temps à dormir (en moyenne entre 15 et 20 heures par jour). Il est donc indispensable de lui garantir tout le confort nécessaire pour qu’il puisse faire de beaux rêves. Et cela passe bien évidemment par le choix d’un linge de lit. Sachez toutefois que tous ne se valent pas. Pour vous aider à dénicher la couette, le drap ou l’oreiller parfait parmi cette jungle de produits, voici quelques recommandations à suivre. Focus.

Tournez-vous vers la bonne taille

Certains parents négligent quelque peu cette étape. Or, une taille adaptée au matelas du lit est indispensable pour la sécurité de votre bout’chou.

Ainsi voici un petit récapitulatif des tailles de linge de lit que vous pourrez trouver sur le marché :

  • Drap-housse pour un lit à barreau: 60 X 120 cm
  • Drap-housse pour un lit enfant: 70 x 140 cm jusqu’à 90 x 190 cm

Et quid de la matière pour le linge de lit ?

Jersey, coton, polyester, polyamide, lin… votre cœur vacille et vous hésitez concernant la bonne matière pour votre parure de lit ? Dites-vous que la qualité prime avant tout. De ce fait, évitez à tout prix les housses de couette fabriquées à partir de matières synthétiques telles que le polyamide et le polyester. En plus de faire transpirer votre enfant, ces derniers favorisent la prolifération des acariens. Pour bénéficier de plus de respirabilité et éviter l’apparition d’allergies, rien ne vaut la qualité des parures de lits en matières naturelles comme le coton ou le lin. Le jersey est également à privilégier en raison de ses nombreux atouts. Non seulement elle est agréable au toucher, mais cette matière ne nécessite pas de repassage.

Ne négligez pas pour autant le look !

Outre la taille et la matière, la couleur du linge de lit est bien sûr à prendre en considération. En effet, si vous voulez apporter une petite touche d’originalité à la chambre de votre petit, il va falloir se tourner vers de jolies housses de couettes. Heureusement, les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer une multitude de modèles adaptés au goût des parents. Parmi les différentes gammes présentes sur le marché, vous trouverez certainement votre bonheur. Les tissus avec des nuances flashy sont aujourd’hui très prisés, car ils donnent un certain cachet à la décoration de la chambre.

Quelques conseils à ne pas oublier lors de votre choix

Vous connaissez désormais presque toutes les astuces pour choisir le linge de lit idéal pour bébé. Pour parfaire au mieux votre choix, ci-dessous quelques conseils à garder en mémoire :

  • Si possible, optez pour une parure de lit certifiée Oeko Tex standard 100 pour garantir l’absence de produits nocifs pour l’enfant.
  • Avant de passer à la caisse, pensez à vérifier si le linge en question peut supporter des températures de lavage au-dessus des 60 °C.
  • Une fois votre housse de couette achetée, veillez toujours à les laver avant de les installer.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la parure de lit idéale pour votre enfant. Sur ce, bon achat et à bientôt !

Share.

About Author

Leave A Reply