La Birmanie : une destination paradisiaque qui mérite le détour

0

Lorsqu’on décide de voyager en Asie, on fait souvent référence à la Chine, le Japon, la Thaïlande, l’Indonésie… Pourtant, la Birmanie, un pays oublié au cœur de l’Asie du Sud-Est, a tant à offrir entre mer, terre et culture. Ses paysages des plus somptueux et ses innombrables édifices historiques sont la promesse de vacances réussies et bien remplies. Un voyage en Birmanie, c’est une véritable invitation à l’évasion et à la découverte.

Voyage en Birmanie : zoom sur les lieux incontournables à visiter sur place

Ce n’est pas pour rien si la Birmanie attire de plus en plus la curiosité des visiteurs venant des quatre coins du monde. Ce pays de l’Asie du Sud-Est offre une nature, une culture et des architectures qui ont été préservées de la mondialisation jusqu’à présent. Pour vous permettre de passer un séjour sur mesure en Birmanie, voici une liste des lieux incontournables à visiter sur place.

  • Se perdre dans le site archéologique de Bagan

Bagan figure parmi les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage en Birmanie. Ce charmant site archéologique s’identifie facilement par ses somptueux temples au style architectural très original. Entre temple bouddhiste, héritage de dévotion et monuments historiques, vous allez en prendre plein les yeux à Bagan. Ce vaste site archéologique compte près de 2 200 temples, dont les plus anciens datent du 9è siècle après J-C. Parmi les sites les plus célèbres, vous pouvez découvrir la golden temple Shwe-Zi-Gon, le temple d’Ananda, le temple de Dhamma-Yan-Gui…

  • Découvrir l’ancienne cité de Mrauk U

Mrauk U, également appelé Mrohaung, est l’un des villages les plus anciens de la Birmanie. Autrefois la capitale de l’empire Arakan, puis le lieu d’échange et de commerce important de l’Asie, ce charmant petit village a vu le jour vers 1431. Il a encore laissé quelques traces de son passé. Lors de votre visite, vous pouvez découvrir les ruines de l’ancienne ville médiévale et ses nombreux temples et pagodes datant de plusieurs siècles. C’est vraiment un lieu incontournable qui mérite un détour en Birmanie.

  • Visiter le lac Inle

Situé à 900 m d’altitude, le lac Inle fait partie des sites les plus beaux et les plus célèbres de la Birmanie. Une balade en bateau sur ce site exceptionnel vous permet de découvrir des paysages extraordinaires, des villages de pêcheurs, mais aussi des pagodes dorées. Lors de votre excursion, ne ratez pas de visiter le petit village indien situé à l’autre bout du lac Inle. Tout autour de ce lac, vous pouvez découvrir un large choix d’hôtels et de bungalows.

  • Explorer les magnifiques paysages de Mandalay

Pour les férus de randonnée en pleine nature, il est particulièrement recommandé de se rendre dans la ville de Mandalay. Vous pouvez vous promener au cœur d’une nature verdoyante et exceptionnelle sur le sommet de la colline « Mandalay Hill ». Outre la nature, cette ville regorge aussi d’impressionnants édifices qui méritent le détour, tels que les ponts U Bein, la pagode Mahamuni et son énorme bouddha doré, le monastère du palais d’or… La ville de Mandalay est aussi le lieu idéal si vous désirez déguster les recettes typiques de la Birmanie. Vous pouvez y trouver de nombreux restaurants.

Share.

About Author

Leave A Reply