Choisir son assurance, les avis sur internet, faut-il s’y fier ?

0

Avec les nouvelles campagnes de dénigrement qui sévissent de nos jours sur le Net, trouver son assureur n’est pas une chose facile. Néanmoins, ce n’est pas impossible. Voici quelques conseils en la matière. Comme astuce pour faire le choix de sa couverture habitation, on conseille souvent aux particuliers de faire des recherches sur les forums et les pages de discussions. Le souci étant que dans la majorité des cas, les témoignages reflètent un manque de satisfaction évidente de la part de plusieurs personnes qui ne manquent pas de donner des avis négatifs sur les prestataires disponibles. Pire ! Selon certains sondages, les avis en question seraient majoritairement faux.

Internet, lieu de prédilection des faux avis

Internet est devenu depuis peu le lieu de prédilection des campagnes de publicitaires viciés. En effet, afin de permettre à leur entreprise de proliférer un peu mieux, certaines compagnies d’assurances vont jusqu’à engager des rédacteurs professionnels pour rédiger des commentaires négatifs sur certaines prestations. Notamment, www.planet-assurances-arnaque.biz font partie des victimes d’une telle situation. Il importe de nos jours de bien savoir se servir d’internet et de faire le tri entre tous les avis qui y circulent. Par exemple, il faut trouver un forum particulièrement actif et discuter avec les personnes qui émettent les commentaires. Les avis avec des informations inutiles, qui insistent sur des points inutiles au lieu d’aller dans le fond des choses, et bien évidemment, ceux émis par de faux profils qui ne répondent jamais aux questions : il ne faut pas se fier. Il existe également un autre moyen pour faire le tour de toutes les offres d’assurance proposée en ligne. Il suffit de faire ses propres recherches. Cette seconde alternative est d’ailleurs très plébiscitée par les particuliers.

À chacun son assurance

Les assurances habitations se déclinent de nos jours en plusieurs sortes, outre bien entendu le pack tout compris qui couvre tout en un. On peut réduire les cotisations et les charges qui en découlent en choisissant la bonne couverture en fonction de ses besoins, sans pour autant impacter sur la qualité des services disponibles. Par exemple, pour ceux qui ont plus de mal avec leur branchement électrique, le pack Elec+ semble être une bonne idée. Par contre, une autre assurance sera nécessaire pour la prise en charge des plomberies et autres équipements de la maison. En tous les cas, un bon assureur ne se contentera pas de libérer les fonds et de rembourser les frais déboursés par les assurés dans la prise en charge de leur chantier et leurs travaux. Il devra également faciliter le choix de l’artisan qui fera l’essentiel des réparations. Il sera dépêché sur place en quelques minutes, afin de garantir la sécurité et l’entière satisfaction des clients. Cet accompagnement de A à Z ne sera pas sujet à un surplus. Il sera compris dans le pack initial, qui chez Planet Assurance coute dans les 7 euros 90 par mois.

Share.

About Author

Leave A Reply