Les conseils pour réussir une soirée cocooning

0

S’accorder du temps pour soi de temps en temps est nécessaire. Il s’agit d’un moment précieux pour se faire du bien, se chouchouter, et s’occuper de son corps. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens. Ce qui importe c’est de se créer une ambiance détente, propice à un tête-à-tête avec soi-même, où différents soins et activités sont à prévoir. Le but est de se faire plaisir en se souciant de son bien-être de la tête aux pieds. Voici justement quelques conseils pour réussir ce type de soirée cocooning. 

Se créer une ambiance propice à la détente

Pour organiser une soirée cocooning, il faut commencer par se créer un environnement qui appelle à la détente. Lumière tamisée, musique douce, diffuseur à huiles essentielles de lavande, bougies, etc., sont autant d’éléments favorisant cela. Pensez à faire le ménage au préalable pour que votre soirée détente ne vire à une soirée nettoyage et rangement. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir cette ambiance propice à la relaxation dans une maison exempt de toutes sources de stress.

Se détendre

Une fois l’ambiance au point, vous pouvez maintenant commencer à vous détendre. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs activités. Commencez par un bon bain chaud ou une bonne douche pour éponger la fatigue de la journée. Enfilez ensuite votre tenue la plus confortable, à l’instar d’un pyjama ou d’une tenue d’intérieur où vous vous sentez bien. En hiver, enfilez vos grosses chaussettes pour vous tenir bien au chaud.

Bénéficiez ensuite d’activités détente comme un bon massage à l’aide d’équipements adéquats. À titre d’exemple, le matelas massant est une excellente alternative pour éliminer les tensions musculaires et favoriser votre détente de la tête aux pieds. Il vous suffit de vous allonger sur le tapis et de bénéficier de ses bienfaits. Le matelas massant peut être vibrant, chauffant, à eau, ou utilisant la technique de massage Shiatsu. Quoiqu’il en soit, ce type de dispositif est ultra pratique et efficace pour une soirée détente en solo.

S’octroyer des soins beauté

Une soirée cocooning est le moment propice pour s’accorder des soins beauté de toutes sortes. Commencez par un gommage de la peau à partir d’ingrédients gourmands comme le miel, le sucre et l’huile d’olive. Puis appliquez votre masque beauté usuelle sur le visage, tout en vous octroyant une manucure et une pédicure. Pour ce faire, plongez vos mains et vos pieds dans de l’eau chaude salée pendant quelques minutes avant de gratter les peaux mortes, de vous limer les ongles et de vous mettre un joli vernis. N’oubliez pas de rincer voter masque du visage, puis d’y appliquer une bonne crème hydratante.

S’amuser

Une parfaite soirée cocooning doit inclure quelques activités qui visent évidemment à la détente, mais aussi au plaisir. Visionner un bon film, finir un bon livre, regarder plusieurs épisodes de votre série préférée, faire du coloriage, méditer, tricoter, etc., le choix ne manque pas. Tout dépend de vos propres envies et de vos centres d’intérêt. L’important c’est que vous puissiez vous relaxer en vous amusant. Vous libérez ainsi ce que l’on appelle l’hormone du bonheur, propice à votre bien-être.

Share.

About Author

Leave A Reply