Quel contrat de prévoyance pour les travailleurs non salariés ?

0

Alors que les salariés bénéficient de nombreux avantages par rapport à leurs droits, les travailleurs non salariés (ou TNS), eux, ne bénéficient pas des mêmes privilèges.

Une différence qui inquiète les travailleurs non salariés ne pouvant pas profiter des mêmes droits que les salariés, notamment en cas de maladie où les prises en charge liées au RSI sont très faibles, ou concernant le chômage sur lequel les TNS ne peuvent rien toucher. Heureusement, l’existence du contrat de prévoyance TNS auquel les non salariés peuvent opter peut être un bon moyen d’éviter les aléas de la vie.

Prevoyance TNS : un contrat pour aider les travailleurs non salariés

En cas de coup dur, le régime obligatoire des travailleurs indépendants n’est pas suffisant. Il faut donc pallier ce risque pour vous protéger vous et votre famille ; notamment en cas d’accident, de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail. Le contrat prévoyance TNS est donc là pour maintenir vos revenus et vous retire le stress supplémentaire qui s’ajoute à vos responsabilités en tant que travailleurs non salariés.

Le contrat de prevoyance TNS vous permet principalement de bénéficier du maintien de vos revenus si vous disposez d’un arrêt de travail. Il prend également en charge vos frais personnels (que vous soyez en activité ou non) et vous verse des aides pour votre avenir et celui de vos proches (capitaux décès, rentes éducation ou de conjoint).

Optez pour un contrat de prevoyance TNS personnalisé

Chacun peut trouver un contrat de prevoyance TNS qui soit en adéquation avec ses besoins et sa situation. En effet, en souscrivant un contrat de prevoyance TNS, vous devez tout d’abord choisir votre garantie principale entre un capital en cas de décès (ou pour une perte totale et irréversible d’autonomie), une rente viagère avec votre conjoint ou une combinaison des deux. Vous pouvez ensuite compléter cette garantie décès avec, par exemple, une option de rente d’éducation idéale pour assurer l’avenir de vos enfants.

En cas d’arrêt de travail, une garantie Indemnités Journalières Forfaitaires vous permet de maintenir vos revenus. Pour cela, il ne tient qu’à vous de définir le montant en question au regard de votre revenu réel et des possibles indemnités fournies par votre régime obligatoire.

Pour ce qui est des professions libérales, la couverture de frais professionnels ou le versement d’Indemnités temporaires relais sont aussi des options envisageables pour votre prevoyance TNS et idéales pour continuer de travailler en toute tranquillité en tant que travailleur non salarié. Consultez sans tarder le site www.apicil.com pour davantage de renseignements sur la prevoyance TNS.

Le contrat de prevoyance TNS pour tous

Tous les travailleurs non salariés n’ont pas les mêmes attentes concernant leurs besoins, et cela, les compagnies d’assurances l’ont bien compris. Il est donc tout à fait possible pour un non salarié de profiter d’un contrat de prevoyance TNS adapté. Ces structures ont ainsi pensé à tous types de travailleurs indépendants, disposant de différents budgets et garanties. De ce fait, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le contrat de prevoyance TNS vous correspondant.

Qui plus est, pour de nombreux travailleurs non salariés, le fait d’opter pour un contrat de prevoyance TNS sera valorisant sur le plan fiscal. En effet, les déductions pourront être soustraites du revenu imposable, notamment en tenant compte des dispositions liées à la loi Madelin.

À présent, c’est à vous de déterminer vos besoins ainsi que la somme que vous souhaitez allouer pour vos cotisations d’assurance.

Share.

About Author

Leave A Reply