Création de bijoux : quelle couleur adopter pour 2018 ?

0

La création de bijoux fantaisie se fait au feeling. Mais cela n’empêche qu’il y ait une mode saisonnière en ce qui concerne les matières mais aussi les couleurs que l’on privilégie pour telle ou telle année. Ceci dit, les petits créateurs de boucles d’oreilles en plumes ou du bracelet élastique en pâte fimo n’hésitent pas à s’inspirer de la tendance de l’institut Pantone, celle-ci, renommée dans le secteur de la bijouterie joaillerie. Ainsi se présente la météo des couleurs en ce début d’été 2018.

La couleur verte

Si l’année dernière, la couleur verte a fait bonne impression chez les amateurs de bijoux en argent, la tendance n’a pas tant évolué. Car oui, cette année encore, celle-ci ne cesse d’obséder les jeunes couples souhaitant se fiancer. Quant aux célibataires, eux, s’y mettent aussi. Synonyme de printemps, d’espoir et de bonne humeur, cette couleur, on la retrouvera même pour décorer ses bijoux en cuir. Il n’y a effectivement pas de mal à profiter d’un brin fraîcheur tout au long de l’année. Cette touche complètera parfaitement la tenue de la « Princesse et la Grenouille » de votre petite fille tout comme elle aura le mérite d’être portée sur les doigts de votre maman.

Le vert citron

Contrairement aux articles de luxe qui admettent des normes, dans la construction de parures uniques à réaliser soi-même, toutes les combinaisons de couleurs sont permises. A commencer par le transparent des perles nacrées et l’aspect bohème de la pierre naturelle semi-précieuse. Dans la catégorie verte, le vert citron émerge du lot. Cette couleur fait l’unanimité de grandes marques comme Dolce & Gabanna. Sa nouvelle collection d’accessoires de citron en est l’illustration parfaite. Et si on jetait un œil au look de vos enfants ? T-shirt minions, pantalon jean délavé sans oublier la bague perle d’eau en pâte polymère vert citron qu’elle vient de customiser… La journée extrascolaire de votre bambin ne peut être que vitaminée.

Les nuances de la perle

Si les perles étaient d’antan réservées aux femmes des années 60, elles font aujourd’hui un come back indéniable. Grand-mère, maman, Clara et même la petite Sophie de 5 ans commencent à s’y mettre. Par conséquent, les grandes enseignes comme Chanel ne peuvent s’en passer dans leur collection de vêtements chauds et froids de l’automne-hiver 2017-2018, en mettant à l’honneur une nuance métallique, laiteuse, de blanc ou de noir. En parallèle à ce molosse, plusieurs entreprises œuvrent dans la fabrication de fausses perles de verre artisanales sur le marché. Pouvant être classiques ou à thème, les boucles d’oreilles pédantesques l’on fait avec sont aussi captivants que ceux utilisant de vraies perles dans leur conception.

Du rose pour un look girly

Depuis toutes petites, nous, les filles, adorons porter un assortiment de vêtements roses. Que ce soit pour notre cartable, notre gourde ou bien notre imperméable. C’est joli à voir et surtout, très léger. C’est d’ailleurs pourquoi on adopte cette couleur tant pour nos bijoux ethniques en plumes que pour le tissage de perles à écraser ou des clous d’oreilles. Mais encore, plusieurs variantes déclinent de cette couleur si l’on ne citait que le gris rose, le rose pastel, le plaqué or ou le rose mauve. Néanmoins, cette année, le trophée revient à la pièce unique cornouiller pâle.

Le rouge ardent

Après le rainbow, la verdure, les nuances noir et blanc de la petite perle en bois, et ensuite le cornouiller pâle, la tendance bijoux sur mesure 2018 penche pour la couleur de l’amour : le rouge ardent. Désigné comme étant la couleur éternelle de la cerise, ce teint bat son plein dans la conception de bracelet en argent et de chaînettes en fil de fer, et ce, depuis le mois de janvier de cette année où les bijoux gourmands rouges sont considérés comme étant l’idéal pour arborer la Saint Valentin avec son chéri. Son petit plus, c’est qu’il donne de la valeur ajoutée à de simples objets. Toutefois, les amoureux ne sont pas les seuls adeptes. La couleur est si tape à l’œil qu’une ado n’aura pas de mal à s’arrêter sur son choix de pinces à cheveux artisanales.

 

Share.

About Author

Leave A Reply