Faites de votre parfum votre symbole de féminité

0

Tout le monde est unique et le choix du parfum doit se faire en fonction de chaque personnalité. Le parfum est une seconde peau et il se choisit avec délicatesse.

Comprendre la pyramide olfactive des parfums

La pyramide olfactive des parfums signifie la structure qui compose le parfum. C’est donc la construction qui symbolise le critère d’une fragrance. On constate trois niveaux qui sont les notes qui se dévoilent au fur et à mesure que le parfum évolue sur la peau ou sur le vêtement. On cite les notes de têtes qui créent la première impression et elles sont les plus volatiles. Lorsqu’elles sont effacées, les notes de cœur viennent ensuite et elles reflètent la fragrance principale. Souvent, on distingue les florales, les fruitées, les vertes et les épicées. Elles déterminent donc la personnalité d’un parfum. Dans un troisième temps, il y a les notes de fond qui persistent durant des heures et des heures. Elles sont souvent boisées ou balsamiques. Ces dernières assurent en effet la tenue du parfum. Pour connaître un parfum, il est conseillé de le vaporiser sur un mouchoir en papier ou un ruban en tissu, de préférence en coton à plus d’une quinzaine de centimètres pour ne pas confondre l’alcool aux notes de têtes. Faites reposer quelques secondes et sentez. Si vous êtes envoûté par le parfum, vous pouvez essayer à l’intérieur de votre poignet sans frotter. Un frottement peut dénaturer le jus en brisant les molécules de la fragrance.

Comment bien choisir son parfum ?

Face à tous les parfums disponibles sur le marché, il est souvent difficile de faire le bon choix. D’ailleurs, il y a eau de toilette, eau de Cologne et eau de parfum. Décidez-vous en prenant compte de vos goûts et de votre personnalité. Si vous êtes le genre de femme timide et vous ne désirez pas être remarquée par le monde autour de vous, choisissez l’eau de toilette. Par contre, si vous aimez qu’on vous suive le regard dès que vous passez, optez pour l’eau de parfum. Et parmi les eaux de parfums, vous trouverez les eaux de parfums intenses qui sont plus imposantes que les classiques. À noter que les eaux de parfums sont plus onéreuses que les eaux de toilette et les eaux de Cologne. Si vous avez l’habitude de porter du parfum tous les jours, orientez-vous vers les modèles qui s’adaptent à votre quotidien. Sinon, l’idéal est de posséder les trois catégories de parfum chez vous et c’est à vous de choisir quel produit est parfait pour les occasions et les saisons. Mais avant de faire la sélection, il est essentiel de trouver la fragrance qui est en adéquation avec votre peau et avec votre personnalité. En outre, pour s’enrichir des actualités de mode, n’oubliez pas de passer sur www.jeveuxcesfringues.com.

Share.

About Author

Leave A Reply