Dégustez les spécialités néo-zélandaises durant un voyage en Nouvelle-Zélande

0

En plus de ses trésors naturels et de sa richesse culturelle, la Nouvelle-Zélande est aussi fière de sa gastronomie variée et succulente. La cuisine néo-zélandaise est influencée par l’art culinaire britannique, mais elle arbore sa propre identité qui met à l’honneur les saveurs du Pacifique.

Goûtez des plats typiques de la Nouvelle-Zélande

Le temps d’un voyage en Nouvelle-Zélande , dégustez le Hangi. Il s’agit d’un plat traditionnel préparé selon un mode de cuisson propre au peuple maori. Il faut suivre un rituel précis : creuser un trou dans la terre, placer des pierres volcaniques chauffées au fond de ce trou, déposer la viande de poulet ou de porc dans des paniers, placer en dessus les légumes, couvrir l’ensemble du plat avec un linge avant de le recouvrir de terre. Vous pouvez surtout apprécier ce festin dans la ville de Rotorua située sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Le Roasted Lamb est une autre spécialité populaire. Il s’agit d’un plat d’agneau rôti cuit à température moyenne durant des heures pour obtenir une viande juteuse et douce. Ce délice est servi avec divers légumes : carotte, pomme de terre, patate douce, courgette, etc. Pour les desserts, le Pavlova est le plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un gâteau à base de meringue, de glace ou de crème fouettée et de fruits frais. Les fêtes de Noël et de fin d’année sont l’occasion de savourer ce dessert copieux avec un cœur moelleux et un extérieur croustillant.

Découvrez les produits de terroir de la Nouvelle-Zélande

Votre séjour en Nouvelle-Zélande est une aubaine pour déguster des vins néo-zélandais de classe mondiale, comme le Chardonnay blanc, le Pinot noir et le Sauvignon blanc. Rendez-vous alors dans la région de Marlborough située au nord-est de l’île du Sud. Ici, découvrez les « winery » en programmant des balades dans les vignes, des visites de caves et des dégustations.

Profitez aussi de votre voyage pour goûter aux produits typiques de la Nouvelle-Zélande, entre autres le kiwi néo-zélandais qui est réputé être le meilleur au monde. Ce fruit est présent sur les marchés à partir du mois de mars. La Kumara est un autre produit propre à ce pays. Il s’agit d’une variété de patates douces très appréciée pour ses vertus nutritives et son goût délicat et sucré. Appréciez ce tubercule à chair orangée en soupe, en purée ou en frites.

Appréciez un séjour culinaire à Wellington

Wellington, la capitale néo-zélandaise, est la destination parfaite pour profiter d’un agréable séjour gastronomique. Fière de sa cuisine et de son vin, cette ville offre un large choix de cafés et de restaurants où vous pouvez savourer différentes spécialités locales. Découvrez les meilleures tables dans le quartier branché de Courtenay Place, dans le quartier bohème de Cuba Quarter et dans la banlieue de Miramar située à une quinzaine de minutes de route du centre-ville.

Share.

About Author

Leave A Reply