Donald Trump : « Je ne connais pas Marine Le Pen »

0

Dans une interview donnée au Financial Times, le 45ème Président des Etats-Unis a affirmé ne pas connaitre assez bien la candidate du Front National pour lui apporter son soutient. 

Triste nouvelle pour Marine Le Pen, qui, il y a tout juste une semaine, était reçue par Vladimir Poutine, le président de la Russie et se félicitait d’être présente sur la scène internationale. Malheureusement son regain de popularité sur la scène politique internationale aura été de courte durée.

Lorsqu’on lui demande s’il se réjouirait de la victoire de Marine Le Pen aux prochaines présidentielles françaises, le président des Etats-Unis se positionne uniquement en spectateur: « je ne la connais pas. Je ne l’ai jamais rencontrée. » Donald Trump avoue tout de même s’intéresser à la campagne qui a lieu actuellement en France: « Ce sera une élection très intéressante. »

Donald Trump n’hésite pas à revenir sur les différents frasques qui ont rythmés la campagne présidentielle française, en faisant notamment allusion à « ‘affaire Fillon »: Je sais que des distractions extérieures se sont produites et ont données une autre tournure à la course ».

Durant la campagne présidentielle américaine, le Front National s’étaient pourtant à de nombreuses reprise positionner en faveur du candidat républicain. La chef du parti d’extrême droit avait même fait savoir que Donald Trump était en possession de son numéro de téléphone. La victoire du candidat américain avait fait souffler un vent d’espoir dans les rangs du Front National, laissant penser qu’un scénario pareil serait possible sur le territoire français. De nombreuses personnes avaient en effet fait le lien entre le discours tenu par le président américain et celui de Marine Le Pen.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply