Comment sont fabriqués les jouets de nos enfants ?

0

La sécurité est une priorité majeure dans les programmes de développement de l’enfant. Les jouets et les matériaux dangereux peuvent exposer les enfants à des risques de blessure ou de maladie. Chaque année, des millions de jouets font leur apparition. Ils sont censés être amusants et jouent un rôle important dans le développement de l’enfant. Mais il faut aussi savoir que des dizaines d’enfants sont traités dans les services d’urgence des hôpitaux pour des blessures et des cas d’intoxication liées aux jouets. L’étouffement est un risque particulier pour les enfants âgés de 3 ans ou moins, car ils ont tendance à mettre des objets dans leur bouche.

Les directives de fabrication qui doivent être respectées

N’importe quel parent soucieux du bien-être de son enfant se poserait la question suivante : de quoi son fait les jouets de nos enfants C’est effectivement un sujet vaste, mais il faut savoir que les fabricants suivent certaines directives et étiquètent la plupart des nouveaux jouets pour des groupes d’âge spécifiques.
Aussi, pour mieux prévenir des risques, la chose la plus importante qu’un parent puisse faire avant tout est de superviser le jeu. Il existe quelques lignes directrices générales à garder à l’esprit lors de l’achat de jouets. D’abord, les jouets en tissu doivent être étiquetés comme ignifuges, tandis que les jouets rembourrés doivent être lavables. Les jouets peints doivent aussi être recouverts de peinture sans plomb, et les matériaux d’art devraient être mentionnés non toxiques.
Il faut éviter les jouets plus anciens, car il se pourrait qu’ils puissent ne pas répondre aux normes de sécurité actuelles et peuvent être tellement usés par le jeu qu’ils peuvent se briser et devenir dangereux. Dans tous les cas, on peut toujours s’adresser à un spécialiste pour mieux connaître tous les critères de choix importants dans l’achat d’un jouet.

Les différents types de matériaux de fabrication

Étant donné que tous les jouets ne sont pas identiques, ils n’utilisent pas non plus le même type de plastique. Il y a différents types de plastique utilisés dans la production en série de jouets pour enfants.
Le polyéthylène, qui est un plastique très solide, surtout utilisé pour fabriquer des jouets durables. Le polyéthylène peut être trouvé sous deux formes, à faible densité et à haute densité (PE : polyéthylène expansé). Chaque fois que vous achetez un jouet en PE à votre enfant, vous obtenez la forme robuste du plastique. Le PE faible densité est utilisé pour fabriquer des sacs poubelles et autres produits dérivés.
Le Polychlorure de vinyle ou PVC, possède la caractéristique principale d’être plus caoutchouteux que solide, donc vous le trouverez dans les pneus de voitures jouets et d’autres figurines en caoutchouc. Il est spécialement fait pour les jouets et accessoires pliés.
Il y a aussi le Polypropylène (PP), qui est dérivé de l’éthylène. C’est aussi l’un des plastiques les moins chers, donc vous le trouverez plus souvent sur le marché. Leur seul inconvénient est qu’il n’est pas durable.
Et enfin, on a l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS). C’est l’un des plastiques les plus résistants et qui est le plus utilisé pour la fabrication des LEGO!

Share.

About Author

Leave A Reply