Comment faire pour bien choisir ses bijoux ?

0

Les femmes ont toutes un grand nombre de bijoux femmes au moins dans leurs boîtes à bijoux. En effet, entre elles et le bijou, il existe une véritable histoire d’amour. Elles choisissent de porter des bijoux pour mieux affirmer leur féminité. D’autres par contre en portent pour refléter une image de leur personnalité. Elles les utilisent toujours pour finaliser leurs tenues (sautoirs, colliers, bagues, bracelets, etc.). Une femme porte différents bijoux selon l’occasion. Un bijou réussit toujours à apporter cette touche magique qui sublime efficacement une tenue et affirme un look. Mais existe-t-il une manière de bien les choisir ?

Comment choisir le collier ?

Après avoir trouvé la tenue parfaite, il ne reste plus qu’à dénicher les accessoires et les bijoux qui seront adaptés. Pour choisir un collier, il faut se fier à certains critères. En effet, un ras de cou mesure généralement 40 cm. C’est la bonne longueur. Aussi, il est bon de choisir un ras-de-cou de cette longueur et qui vient avec un pendentif de petite taille. Sinon, il y a aussi les sautoirs. Pour bien choisir parmi ces colliers longs, il vaut  mieux trouver ceux qui ont une longueur qui finit juste à hauteur de poitrine pour les femmes plutôt généreuses et celles qui ont un visage rond ou encore celles qui ont le  cou court. Au fait, les colliers longs vont ajouter  une allure verticale à la morphologie d’une femme ronde.

Ce sont des bijoux qui conviennent parfaitement à des épaules larges ou à un petit buste accompagné d’un bracelet infini. Celles qui souhaitent dissimuler un petit ventre ne doivent en aucun cas porter des colliers longs au risque d’attirer l’attention sur cette zone. L’idéal est de trouver des ras de cou ou des colliers moins longs pour mettre en valeur sa féminité. Les colliers-de-chien sont idéaux pour les femmes qui ont de grands cous ou encore des  visages anguleux.

Qu’en est-il des autres accessoires ?

Pour le choix des bracelets et des boucles d’oreilles, il est toujours possible d’opter pour une parure complète. Celles qui sont plus élégantes doivent privilégier les bracelets joncs. Sinon, une tenue plutôt cool serait parfaite avec des bijoux femme de fantaisie. Toutefois, il ne faut jamais jouer sur le too Much. Par exemple, pour une tenue de soirée assez voyante, il  vaut mieux  prendre des bijoux plus discrets. Pourquoi ne pas porter un ras de cou simple et un bracelet confectionné avec des perles nacrées pour embellir un poignet ?

Aussi, le choix d’un bijou peut se faire suivant la morphologie. Les femmes de petite taille ne doivent surtout pas porter des bijoux trop lourds. Ces derniers risquent de tasser encore plus leur silhouette. Il existe toutefois, une technique qui réussit toujours pour bien porter un bijou. Pour commencer, il faut partir d’un élément central. La pièce maîtresse, c’est celle qu’on préfère le plus comme un plastron par exemple. Si le bijou central est imposant, les restes doivent toujours rester discrets. Sinon, il est possible de trouver des bijoux femmes personnalisés dans certaines bijouteries.

Share.

About Author

Leave A Reply