L’astronaute Peggy Whitson bat un nouveau record spatial

0

Peggy Withson, astronaute américaine, marque l’Histoire en battant le record du nombre de voyages spatiaux effectués par la même femme qui était détenu par Suni Williams. Sa compère avait voyagé à sept reprises en dehors de la Station spatiale internationale. Mais jeudi 30 mars 2017, Mme Withson ajoute un huitième voyage spatial à son palmarès.

C’est dans la matinée que l’astronaute américaine, accompagnée par Shane Kimbrough, son collègue de la NASA, change de combinaison spatiale et s’aventure à l’extérieur du sas afin de pénétrer dans l’immensité vide de l’espace. Thomas Pesquet, astronaute français, se trouve à l’entrée du sas, collé à l’ouverture de la trappe et rassure Withson et son accolyte, « Soyez en sécurité et profitez de votre temps libre ».

L’objectif de cette promenade spatiale durant six heures et demi est de continuer à améliorer la Station spatiale internationale pour l’arrivée de vaisseaux spatiaux commerciaux dans les années à venir. Ce récent voyage de Withson et Kimbrough est le second d’une série de trois destinés à habiller l’extérieur de la station en orbite avec des places de stationnement pour une nouvelle génération de taxis spatiaux permettant de transporter des astronautes vers la gare.

L’astronaute de 57 ans est connue pour son esprit rapide, son sens de l’humour et sa facilité à communiquer sur des sujets scientifiques complexes à des publics très divers. Elle participe également à des expériences pour tester comment le feu agit en micro-gravité afin de mieux comprendre comment il se propage dans l’espace, et la croissance de semis appelé Arabidopsis afin d’étudier comment les plantes poussent en orbite.

Aujourd’hui, Peggy Withson est la femme la plus âgée à voler dans l’espace. La semaine prochaine, elle et Pesquet, 39 ans, effectueront un autre voyage dans l’espace pour continuer les mises à niveau de la station spatiale et la maintenance nécessaire à de futurs vaisseaux spatiaux.

Share.

About Author

Leave A Reply