L’essentiel sur l’huile de chanvre indien

0

L’huile de chanvre indien, également connue sous le nom d’huile de graines de cannabis sativa, est un produit de soin et d’entretien naturel qui est de plus en plus utilisé actuellement, et ce, pour plusieurs raisons.

L’huile de chanvre est parfaitement légale, même s’il est facile de confondre le chanvre légal avec la marijuana qui ne l’est pas. Bien que les deux types de plantes, le chanvre industriel et la plante de marijuana sont tous deux classés comme cannabis, seule la marijuana contient le produit chimique actif, le tétrahydrocannabinol (THC) et les propriétés psychoactives et hallucinogènes qui en découlent. L’huile de graines de chanvre ne contient pas ces constituants psychoactifs et est produite en pressant les graines, pour ensuite obtenir la substance teintée verte.

Un excellent soin pour les cheveux et la peau

Pour ceux qui se demandent comment se servir de l’huile de chanvre indien sachez qu’il existe bien plusieurs avantages quant à son utilisation.
L’huile de chanvre pénètre facilement dans la peau, aidant à reconstituer les huiles manquantes en raison de l’exposition au soleil et d’une mauvaise nutrition. Elle contient des vitamines A, C, E, des protéines, des bêta-carotènes, en plus d’être riche en acides gras essentiels oméga-3, 6 et 9, ainsi que des nutriments qui la rendent parfaite pour tous les types de cheveux.

À ce propos, l’huile de chanvre indien possède des propriétés hydratantes qui nourrissent non seulement la barbe et les poils du visage, mais aussi la peau et le cuir chevelu. Ayant une teneur élevée en vitamine E, elle en fait un excellent revitalisant naturel. Il aide également à prévenir la déshydratation capillaire et maintient plus d’humidité dans les cheveux et la peau.
L’huile de chanvre constitue une excellente source d’oméga 6, également connu sous le nom de GLA (acide gamma linolénique), ingrédient essentiel à la croissance des cheveux, qui stimule la croissance et la nutrition des cheveux, tout en les rendant plus épais, plus forts et plus sains.

Des avantages exceptionnels pour la santé globale

Mais les performances de l’huile de chanvre indien vont au-delà des soins capillaires et dermatologiques. En effet, cette huile aide à maintenir un équilibre hormonal, car le GLA qu’elle contient est finalement convertie en hormone protectrice prostaglandine (PGE1) qui régule l’équilibre hormonal et favorise la santé de la ménopause.
L’huile de chanvre est également excellente pour les végétariens. Obtenir le bon équilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6 peut être difficile pour les végétariens et les végétaliens, mais elle détient le rapport optimal de ces acides.
Elle aide aussi à abaisser le cholestérol en accélérant les processus métaboliques. Avec un métabolisme plus rapide, les graisses brûlent à un rythme plus rapide et ne sont pas déposées sur les parois des artères.
Cette huile peut également être favorable pour les diabétiques, en raison de sa faible teneur en glucides et en sucre. Les nutriments qu’elle contient peuvent aider à modérer les niveaux de sucre dans le sang.
L’huile de chanvre peut aider à prévenir les varices, en fluidifiant le sang, et en réduisant les caillots sanguins.

Share.

About Author

Leave A Reply