L’île de Nosy Be, un incontournable lors d’un voyage à Madagascar

0

Madagascar est une destination de choix pour les voyageurs qui rêvent d’évasion, de découverte et de dépaysement. Surnommée « La Grande-Île », elle attire principalement par ses paysages tropicaux, sa riche faune et flore, ses végétations luxuriantes, son patrimoine historique et culturel, ainsi que ses étendues de plage.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, un passage sur l’île de Nosy Be ne manquera pas de vous séduire. Ce petit coin de paradis à 20 minutes des côtes nord-ouest malgaches possède tellement de sites fascinants à découvrir, dont voici quelques-uns d’entre eux.

Hell-Ville

Hell-Ville qui est l’un des incontournables à visiter lors de votre passage sur l’île de Nosy Be. Cette ville capitale est située sur la côte sud de l’île. Elle compte parmi les plus anciennes cités coloniales à découvrir durant votre voyage à Madagascar . Construite en 1841, la localité arbore une architecture qui représente l’époque coloniale.

La place du marché figure parmi les endroits fascinants à visiter. C’est un lieu de vie particulièrement dynamique abritant un marché de produits locaux dont des fruits, des légumes, des poissons et des fruits de mer. En vous dirigeant vers le port, vous trouverez des boutiques proposant des produits artisanaux. Dans le vieux Hell-Ville, l’atmosphère est plus calme et les ruelles sont parsemées de vieilles bâtisses à l’abandon.

Les amoureux de la nature peuvent faire une halte dans la réserve de Lokobe pour y observer une faune et une flore remarquable. Durant vos soirées, vous pouvez vous rendre dans les bars et les discothèques de la localité pour vous divertir dans une ambiance tropicale.

Nosy Komba

Nosy Komba est une île paradisiaque se trouvant à une vingtaine de minutes de la plage principale de Nosy Be. Elle constitue une des attractions principales de la destination. Nosy Komba se démarque principalement pour la splendeur de son paysage. Son lagon d’eau turquoise est tout simplement exceptionnel.

En vous rendant vers ses villages de pêcheurs, vous aurez l’opportunité de découvrir des modes de vie, une architecture et une atmosphère d’une parfaite authenticité.

Mais Nosy Komba ne se résume pas à son lagon et à ses villages de pêcheurs. Il s’agit également d’un lieu privilégié pour observer des animaux phares de Madagascar, parmi lesquels les fameux lémuriens, les caméléons Aldabra ou encore les tortues centenaires.

Par ailleurs, une des raisons qui poussent les visiteurs à se rendre sur cette petite île est la beauté de ses plages de sable blanc. Ces dernières sont idéales pour le farniente ainsi que pour la pratique de différentes activités nautiques.

Nosy Iranja

Nosy Iranja figure parmi les endroits de rêve à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île de Nosy Be. D’une beauté indescriptible, elle est constituée de deux îles distinctes qui, à marée basse, deviennent une seule île. Durant votre exploration de cet endroit enchanteresse, vous aurez l’opportunité de découvrir divers magasins d’artisanats où sont proposés de remarquables articles locaux.

Surnommée « île aux tortues », Nosy Iranja est d’une beauté rare faite de plages idylliques et d’une eau translucide abritant des tortues marines. Située à seulement 1 h 30 en bateau des plages de Nosy Be, la destination se prête à la pratique de multiples activités nautiques.

Si vous envisagez de rester quelques jours sur l’île, vous avez la possibilité de profiter d’un agréable séjour en logeant dans son hôtel de charme Nosy Iranja Lodge. Paisible et élégant, c’est un établissement construit en bois et matériaux naturels qui vous accueille dans le confort et la convivialité.

Share.

About Author

Leave A Reply