Le matelas, le garant du confort pendant votre sommeil !

0

Ce qui dit chambre dit lit, et quand on parle de lit, il y a toujours un matelas dessus. En effet, le matelas est l’équipement principal de la literie. C’est le garant du confort pendant le sommeil et aussi d’une bonne nuit. De plus, tout comme les autres accessoires de la literie, il peut procurer de nombreux bienfaits sur votre santé puisque comme tout le monde, vous passez une grande partie de votre vie au lit pour se détendre et pour enlever tout stress et fatigue de la vie quotidienne. Sans parler du fait qu’avec un mauvais matelas, vous pouvez avoir des maux de dos, des courbatures ou des torticolis. Il en est de même pour les vieux matelas ou pour les matelas mal entretenus, ils peuvent être de véritables nids d’acariens et peuvent entraîner des allergies tout en perturbant le sommeil.

Quelques astuces sur l’utilisation des matelas

Si vous ne savez pas vous occupez de votre matelas ou si vous cherchez des astuces pour les entretenir ou pour les faire durer, il y a lieu de savoir tout d’abord que vous deviez tourner votre matelas de temps en temps, c’est-à-dire au moins trois fois par an. Justement, si vous dormez toujours sur le même endroit du matelas toutes les nuits tout au long de l’année, le poids de votre corps va user rapidement cette partie du matelas et va réduire la longévité de celui-ci. Et ceci est valable même pour les matelas mono-faces, car vous pouvez toujours le mettre tête-à-pieds au lieu de le faire tourner dessus-dessous. La seconde astuce est d’opter pour un matelas ensaché comme ce que les grands hôtels utilisent. Les particularités de ce genre de matelas sont superbes, car il offre un excellent couchage en répartissant de manière uniforme les pressions du corps. C’est aussi un équipement de qualité qui absorbe les transpirations et qui améliore l’aération afin de maximiser l’hygiène. La seconde consigne concerne le remplacement des vieux matelas ou des matelas usés. Effectivement, dès que les signes d’usures apparaissent, vous ne devez pas attendre longtemps pour changer votre matelas. Le plus souvent, le matelas se déforme en laissant les traces de votre corps. Sinon, il peut aussi avoir l’air affaissé ou mouillé. Et dans les plus pires des cas, il vous donne des maux de dos ou d’autres problèmes identiques. Enfin, le dernier conseil est d’essayer les matelas à mémoire de forme si vous faites beaucoup de sport, car il s’agit d’un matelas moelleux et souple qui peut vous aider à récupérer vos muscles peut également fluidifier la circulation du sang.

Comment optimiser le confort pendant la nuit ?

Si telles sont les petites astuces que vous deviez savoir sur les matelas, maintenant il y a lieu de préciser que ce n’est pas seulement le matelas qui garantit des meilleures nuits, tous les accessoires de la literie peuvent également jouer un grand rôle en matière de confort pendant le sommeil. De ce fait, peut-être que vous utilisiez un sur-matelas pour optimiser votre confort ; ou que vous vous équipiez de plusieurs oreillers, d’un sommier et d’un traversin ; ou encore que vous vous penchiez sur la qualité de vos linges lit, dont : le protège matelas, les housses, les housses de couette, les couettes, les draps, les draps-housses, les plaids, les parures de lit, les couvertures, les taies d’oreiller,… De surcroît, ces derniers font aussi partie des éléments de décoration intérieure de votre chambre. C’est la raison pour laquelle vous pouvez rencontrer dans la plupart des magazines ou des sites des parures de lit assorties, notamment des linges de lit avec une couleur unie pour la chambre des parents et des linges de lit avec des motifs pour la chambre des enfants. Pour terminer, les seules choses que vous ne devriez pas négliger avec les linges de lit sont la matière de leur tissu et leur taille.

Share.

About Author

Leave A Reply