Les meilleurs moyens pour veiller à la sécurité de la maison !

0

Il est très important de penser à toujours sécuriser une maison contre les cambriolages. En effet, il ne s’agit pas seulement de garantir la sécurité des biens, mais c’est également la vie des occupants qui est en jeu. Notons que le nombre de vols par jour ne cesse d’augmenter en France vu que les cambrioleurs utilisent des moyens de plus en plus perfectionnés pour réussir leur action. De plus, la majorité des cambriolages est déjà préméditée à l’avance et les logements sont surveillés depuis des jours à l’avance pour que les voleurs prennent connaissance des habitudes des propriétaires. Ce qui va en même temps simplifier leur tâche.

Quelques astuces pour garantir la sécurité de la maison !

Il n’y a de plus meilleure façon de se protéger contre les cambrioleurs que d’être préventif. Justement, il est tout à fait possible de limiter les risques de vol en utilisant des techniques de bon sens avant d’investir dans des systèmes de sécurité sophistiqués. Du coup, il ne faut jamais oublier de verrouiller les portes et les fenêtres à chaque fois que l’on quitte la maison. Ensuite, il ne faut pas cacher les clés quelques parts près de la porte, comme sous le paillasson ou dans les boîtes à lettre. Et par la même occasion, il faut éviter de mettre des noms ou des instructions sur les trousseaux de clés parce que cela peut aider les cambrioleurs. Et pour ne pas tenter ces derniers, il est préférable de placer les liquidités ailleurs, surtout quand il s’agit d’une somme d’argent importante. Par ailleurs, au cas où on vient d’acquérir un nouvel appartement ou encore au cas où on vient d’être cambriolé, il ne faut pas hésiter de changer de serrures. Et enfin, en cas de vacances ou d’absences prolongés, il faut penser à simuler une présence dans le logement et aussi à informer les voisins de la situation, voire même à signaler l’absence au commissariat de police pour partir en toute tranquillité.

L’utilisation des dispositifs de sécurité !

Si tels sont les petites astuces que l’on doit prendre en compte en matière de sécurité de la maison, il y a lieu de comprendre que l’installation de certains dispositifs de sécurité peuvent également nous aider à protéger tant l’intérieur que l’extérieur de notre habitation. Ainsi, il faut privilégier des bonnes mesures pour décourager les cambrioleurs. Parmi ces derniers, on peut citer par exemple les types de serrures, les types d’alarmes, mais aussi les types de portes ou de portails. Effectivement, on connait actuellement les dernières générations de portails qui sont les portails motorisés ou portails intelligents. À titre d’information, la motorisation de portail peut s’intégrer avec les portails battants et aussi avec les portails coulissants. Tout d’abord, pour les premiers, il peut s’agir d’une motorisation à bras mécanique ; d’un automatisme à roue ; d’un automatisme à vérin ; d’un automatisme enterré ou encore d’un automatisme intégré. Ce système offre un degré de sécurité très élevé et il est surtout utilisé pour les terrains en pente ou pour les terrains déformés. Quant à l’automatisation des portails coulissants, on peut choisir entre une motorisation à rail au sol et une motorisation autoportante. Quoi qu’il en soit les deux systèmes peuvent garantir un maximum de sécurité et leurs accessoires sont faciles à trouver sur le marché car des grands fabricants proposent des prêts-à-monter complets comme le Coffret 391 Energy Integral de FAAC par exemple.

Share.

About Author

Leave A Reply