La motorisation portail coulissant et ses avantages

0

Le portail est le premier élément visible de l’extérieur. Bien qu’il soit la vitrine d’une demeure et conditionne parfois l’impression des visiteurs, son caractère ne doit pas se limiter à son esthétisme. En plus d’être une pièce d’ornement, il faut qu’il soit pratique, fonctionnel et surtout garant de la sécurité du foyer. De nos jours, diverses entreprises œuvrent au quotidien pour fournir des solutions à cette fin, l’automatisation du portail. Le marché abonde de portails automatisés, et la motorisation du portail coulissant en fait partie. Mais ce système en vaut-il vraiment le coup ?

Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

Avant d’entrer en détail dans les atouts de ce système d’ouverture en vogue, penchons-nous sur les caractéristiques d’un portail coulissant et du pourquoi l’adopter. La quasi-totalité des gens choisit le portail coulissant en raison de sa praticité. En effet, il présente de nombreux avantages sur son homologue (les portails battants). À rail ou autoportant, il ne nécessite pas beaucoup de place pour s’ouvrir, le portail coulissant offre donc un gain d’espace. Il est alors une meilleure alternative au portail battant là où l’espacement de l’extérieur fait défaut.

Par ailleurs, il présente un excellent confort d’usage puisqu’il ne ménage aucun effort physique et surtout facile à manipuler. En plus de garantir un gain de place et plus de praticité, ce type d’ouverture a de quoi à offrir côté esthétique. Étant donné que le moteur du portail coulissant ainsi que les kits de sécurité qui vont avec sont généralement installés avec discrétion, le portail coulissant affiche un beau design. Décliné dans un large choix de modèles (plein, galbé, demi-ajouré…), ce type de portail apporte du cachet à votre propriété et ajoute une touche de modernité à votre clôture.

Les avantages de la motorisation portail coulissant

À priori, si les gens optent pour un portail coulissant motorisé, c’est surtout pour une question de confort. Avec ce type de motorisation, vous n’avez plus à dépenser de l’énergie et du temps à descendre de votre véhicule pour ouvrir votre portail. Il suffit de commander votre système d’ouverture à distance et le tour est joué. Il en est de même lorsqu’un visiteur vient chez vous, vous pourrez ouvrir et fermer aisément votre entrée sans avoir à vous déplacer. De ce fait, quel que soit le temps qu’il fait dehors, vous n’avez plus à vous plaindre. Moquons-nous des intempéries avec l’automatisation ! Soutenant une facilité de manœuvre, l’automatisme d’un portail coulissant est la solution idéale pour les personnes âgées ou celles qui sont à mobilité réduite.

Question sécurité, installer un portail coulissant motorisé promet une protection renforcée. Le fait d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre portail coulissant vous offre la possibilité d’être à l’abri de toute intrusion dans votre propriété. Généralement, un portail automatisé est équipé d’un kit de sécurité comme les clignotants, un jeu de photocellules, etc. Il est important de savoir que ces packs de sécurité permettent de repérer toute présence suspecte devant votre portail. Ainsi, la motorisation de portail coulissant est un des meilleurs moyens de veiller à la sécurité de la maison. Il protège votre domicile de toute tentative d’intrusion extérieur et offre la possibilité d’interdire sa traversée.

Share.

About Author

Leave A Reply