Nos astuces pour obtenir le nec plus ultra dans le cadre d’un home staging

0

Vous songez à ventre votre bien immobilier et avez ainsi besoin de réaménager votre intérieur afin d’y apporter du cachet. Que vous ayez un budget restreint ou non, vous trouverez ici des trucs et astuces bien efficaces qui vous permettront de dépenser le moins possible concernant le home staging.

Recyclez vos meubles

L’essence même du home staging, c’est de réutiliser au mieux les éléments déjà existants et de détourner leur fonction ou de les retaper pour leur redonner une seconde jeunesse. Le recyclage est donc une priorité. Un bon coup de pinceau ou quelques pièces remplacées par des éléments plus modernes (selon les meubles), et le tour est joué !

Trouvez l’inspiration sur le Web

En cherchant un peu, vous pouvez trouver sur Internet des sites spécialisés dans la déco intérieure et extérieure qui abordent la question du home staging. Mais si c’est uniquement pour trouver des idées, un petit tour sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest vous permettra d’avoir une source d’inspiration. Si vous n’êtes pas bricoleur pour un sou, des sites proposant des vidéos comme Youtube vous aideront, car on y trouve tous les tutos possibles et imaginables, ou presque.

Faites un tour chez les brocanteurs

Pour un minimum de dépenses, n’hésitez pas à faire un tour dans les brocantes. On y trouve souvent des trésors cachés, aussi bien des meubles que des éléments décoratifs, qui, vendus à l’état neuf, ne seraient abordables que dans vos rêves les plus fous. C’est d’autant plus une bonne idée que les choses qu’on y déniche sont loin d’être délabrés, et contrairement aux clichés, tout ne date pas nécessairement du siècle dernier !

Faites un maximum de travaux vous-même

Si le but du home staging est de revendre ensuite le bien immobilier, sachez que les dépenses effectuées ne devraient pas dépasser 4% du prix de vente. Il est donc nécessaire de faire un maximum de travaux vous-même, et si possible, de vous faire aider par la famille ou les amis pour réduire au minimum le coût des travaux. Attention, il ne s’agit pas là de faire les installations électriques ou encore l’isolement (à moins que vous soyez un expert en la matière), mais plutôt de décoller le papier peint, de peindre, ou encore décaper des meubles, entre autres.

N’oubliez pas, avant de commencer les travaux, un bon nettoyage est nécessaire. Si au début des travaux, un coup de balai suffit, une fois ces derniers finis, un traitement de surface pour tout nettoyer sera utile. Pour cela, vous pouvez choisir de faire appel à des professionnels pour effectuer des travaux de dépoussiérage industriel. Bien que cette opération soit surtout utilisée par les entreprises, vous pouvez tout de même y avoir recours. Le but du dépoussiérage industriel est de capter les particules nocives via des machines de dépoussiérage spécifiques pour ensuite les éliminer. Une autre méthode de dépoussiérage consiste à séparer les particules entre elles. Mais à moins de vouloir recycler et réutiliser les particules après la séparation, vous n’aurez pas à utiliser cette méthode.

Share.

About Author

Leave A Reply