Comment reconnaître un vrai professionnel dans l’assurance immo ?

0

Il n’est plus à rappeler qu’il existe moult façons d’arnaquer des honnêtes gens dans ce monde. Par exemple, il y a des personnes qui se font passer pour un expert de l’assurance immo dans le but d’arnaquer le plus de monde possible. Pour éviter ce genre de pièges, il faut respecter quelques règles assez basiques. Par exemple, il faut demander des cartes professionnelles. S’il s’agit d’un véritable expert, ce ne sera pas un problème pour lui de donner ces informations. D’ailleurs, sachez que la première chose que l’on apprend aux professionnels est de se présenter et de donner sa carte professionnelle, c’est la base.

Il faut s’attarder sur les détails

Un professionnel de l’assurance est toujours bien habillé pour parler avec les clients. Si la personne en face, porte un short avec une paire de mules, c’est assez légitime de se demander s’il s’agit ou non d’un vrai professionnel. Dans l’assurance, il faut faire une très bonne première impression, c’est la logique. En outre, sachez aussi que si la personne donne une carte professionnelle, il faut s’assurer qu’elle est authentique. Pour ce faire, il faut contacter le numéro sur la carte, si c’est un faux numéro, c’est que vous avez affaire à un escroc. N’hésitez pas aussi à demander certaines informations, comme le nom de la société pour laquelle la personne dit travaillé. Si elle répond correctement, il faut contacter l’entreprise et s’assurer que le professionnel travaille bien là. IL y a d’autres astuces à savoir sur ce genre de cas. Pour les savoir, on vous invite simplement à aller dans le site suivant : www.flandrin-assurances-arnaque.org. On y retrouve des astuces ainsi que des conseils qui sont fournis par de vrais professionnels en la matière.

Un vrai professionnel maîtrise son sujet

Certes, il faut avouer que les arnaqueurs usent de plusieurs stratagèmes pour trouver les moyens d’arnaquer les particuliers. Leurs techniques sont de plus en plus élaborées et sophistiquées. Mais on peut quand même voir qu’ils ne maîtrisent pas parfaitement leurs sujets. Par exemple, un professionnel de l’assurance connaît sur les bouts des doigts, les offres sur le marché, ainsi que les différentes normes. Un charlatan ne connaîtra pas toutes ces facettes de l’assurance. En outre, il ne pourra pas aussi répondre à toutes les questions posées et des fois il ne trouve pas les mots pour expliquer ses affirmations. Quoi qu’il en soit, il faut toujours être vigilant, car le domaine de l’assurance habitation est vraiment truffé de piège. Si possible, il ne faut juste jamais discuter avec une personne avec qui on a des doutes sur l’identification. C’est la décision la plus sage et la plus logique à faire. Si vous voulez un petit conseil donc : restez prudent et soyez toujours dubitatif.

Share.

About Author

Leave A Reply