Les réserves sud-africaines qui valent le détour

0

L’Afrique du Sud est l’une des contrées d’Afrique qui fascine les amateurs de safari de par sa faune variée et ses magnifiques paysages. Elle abrite une multitude de réserves où les écotouristes pourront se dépayser et vivre un séjour inoubliable. Parmi les sanctuaires animaliers à ne pas rater dans ce territoire, il y a le parc national des Éléphants d’Addo. Ce havre de paix couvrant une surface de 1 640 km² se situe dans la province du Cap-Oriental, près de la ville de Port Elizabeth.

Il est l’une des aires protégées les plus réputées de cette partie d’Afrique australe. En effet, c’est dans ce site que les globe-trotters pourront admirer les Big 7, c’est-à-dire les rhinocéros, les éléphants, les buffles, les baleines, les léopards, les lions et les grands requins blancs dans leur milieu naturel pendant leur circuit Afrique du Sud. Dans cet endroit, les voyageurs apercevront également une population impressionnante de Circelliumbacchus, une espèce de bousier endémique.

Hluhluwe-Umfolozi, une réserve fascinante d’Afrique du Sud

Un circuit en Afrique du Sud est une occasion pour les amateurs de safari de se rendre à la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Cette zone protégée d’une superficie d’environ 900 km² est la plus ancienne du territoire. Elle a été créée en 1895 et est localisée dans la province de KwaZulu-Natal. Elle est réputée pour abriter la plus grande population de Ceratotheriumsimumsimum (rhinocéros blanc du Sud) au monde.

Dans cet endroit, les routards pourront admirer près de 300 espèces d’oiseaux, à l’exemple du francolin de Shelley, du coucou de Klaas, du barbicanpromépic et de l’aigle de Wahlberg. À noter que Hluhluwe-Umfolozi est l’un des rares sites en Afrique du Sud où les adeptes d’ornithologie auront l’opportunité de voir trois espèces de Macronyx à savoir la sentinelle à gorge jaune, la sentinelle à gorge rose et la sentinelle du Cap. Les voyageurs apercevront également de nombreuses espèces de mammifères comme le rhinocéros noir, le petit koudou, le cobe à croissant, le nyala et le gnou bleu.

Le parc national Kruger, une perle touristique d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est un lieu à ne surtout pas rater pour les passionnés de safari-photo durant leurs circuits en Afrique du Sud. Cette réserve de biosphère s’étendant sur 18 989 km² est le plus vaste sanctuaire animalier du territoire sud-africain. Elle est une adresse prisée des amateurs d‘ornithologie pour son avifaune remarquables. En effet, près de 512 espèces d’oiseaux ont été répertoriées dans ce site, à l’instar du pygargue vocifer, du jabiru du Sénégal, de l’aigle martial, du calao leucomèle et du bateleur des savanes.

aEn s’aventurant dans ce havre de paix, les amoureux de la nature pourront admirer les 5 mammifères connus sous le vocable de « Big Five », à savoir le lion, le rhinocéros noir, le buffle, l’éléphant et le léopard. Les routards croiseront également des troupeaux d’élands, de grands koudous, d’impalas et de zèbres. À titre d’information, c’est en explorant ce parc avec son chien que l’écrivain James Percy Fitzpatrick a trouvé l’inspiration pour créer son best-seller « Jock of the Bushveld ».

Share.

About Author

Leave A Reply