Comment s’équiper pour devenir un pro en cuisine ?

0

Pour devenir un pro en cuisine, il est indispensable de commencer par s’équiper correctement. Face à l’offre pléthorique en matière d’ustensiles de cuisine, on peut cependant rapidement y perdre son latin. D’autant plus que parfois les nuances sont subtiles et il devient par conséquent difficile de s’y retrouver. Passons en revue les différentes façons d’aborder au mieux ce problème afin d’être à même de s’équiper dans les règles de l’art.

 

Apprentissage du vocabulaire et acquisition des bons gestes

 

De nombreux ustensiles de cuisine possèdent un nom qui n’évoque pas grand-chose pour le novice. Au-delà de ce détail, le maniement correct de ces derniers peut carrément se révéler être un mystère. Acquérir les bons gestes en cuisine n’est pas facile et demande beaucoup d’heures de pratique et d’observation. En préambule, investir un peu de temps pour l’apprentissage du vocabulaire relatif à la cuisine sera donc indispensable. Pour cela, les livres, blogs ou articles ne manquent pas et vous aideront à mieux comprendre la spécificité de certaines recettes.

 

Concernant l’acquisition des bons gestes, le meilleur moyen restera de prendre des cours à l’aide de professionnels qui sauront vous guider et vous expliquer rigoureusement les différentes techniques. Néanmoins, on pourra également dans un premier temps se contenter de regarder des vidéos ou de lire des tutos afin de se familiariser avec les bases.

 

L’équipement indispensable pour le futur pro en cuisine

 

Si posséder une batterie de quelques casseroles de qualité paraît être une évidence, beaucoup de novices en cuisine rechignent à investir dans un bon couteau de cuisine. Et pourtant c’est une des bases incontournables !

 

Le robot cuisine est probablement est un des atouts les plus manifestes pour devenir un as de la cuisine. Multifonctions, ce type de robot permet de cuire, rissoler, trancher, émincer, frire ou mélanger ! Possédant même des programmes automatiques, il réalise certaines tâches à votre place et en plus à la perfection. Si vous souhaitez épater vos convives, ce type d’appareil est absolument indispensable et vous permettra de cuisiner comme un véritable chef.

 

Avec cela, procurez-vous une bonne planche à découper, de préférence en bois. Une balance vous sera également d’un grand secours afin de respecter les proportions imposées par les recettes.

 

N’oubliez pas quelques ustensiles bien pratiques comme des couteaux, un économe, une râpe, quelques couverts en bois et l’incontournable maryse. Jetez également votre dévolu sur un plat de qualité pour vos cuissons au four.

Share.

About Author

Leave A Reply