Serre de jardin : cultivez tout au long de l’année

0

Quel plaisir de cultiver ses propres légumes toute l’année. On profite non seulement d’un espace potager très agréable et esthétique, mais on est également gâté par la nature, en récoltant par la suite toutes sortes de bons légumes, à déguster tout au long de l’année, en fonction des espèces et des saisons. Néanmoins, cela nécessite un travail de longue haleine, ainsi que la mise en place éventuelle d’une serre de jardin, afin de pouvoir offrir une vraie protection à toutes les espèces cultivées.

Les légumes et fruits sont sensibles à différents facteurs qui sont liés à leur environnement. Ils n’apprécieront guère le froid, le gel, mais aussi la pluie ou le vent qui peuvent les endommager. Qui plus est, des animaux nuisibles ont parfois tendance à aller fouiller dans nos potagers pour y trouver de la nourriture fraîche. Pour éviter tout ceci, il sera nécessaire donc de s’offrir une serre de jardin, qui va protéger convenablement les récoltes tout au long de l’année, vous permettant ainsi de profiter chaque année de délicieuses tomates, de belles salades et de quelques bons autres légumes.

L’avantage d’une serre

Que l’on opte pour une serre de jardin en verre plus onéreuse, ou pour un modèle moins cher, les avantages seront les mêmes. On va pouvoir mettre ses légumes à l’abri durant toute la saison froide, mais ce n’est pas tout. Le fait de pousser sous une serre va permettre aux différentes plantations d’être bien exposées au soleil et de profiter de toute sa chaleur. Il en découle alors un mûrissement un peu plus important, ce qui rend les légumes encore plus délicieux.

Ainsi, la serre de jardin est un investissement que vous n’allez pas regretter au vu de ce qu’elle vous apportera au fil de l’année.

Des modèles pour tous les budgets

Sachez que vous pourrez trouver des modèles de serre de jardin très différents, ce qui vous permettra de coller parfaitement au budget que vous aviez prévu à la base. Notamment, on pourra opter, en cas de petit budget, pour un modèle de type tunnel de forçage. L’avantage est qu’il s’agit d’une serre en pièces détachées, qui se situe près du sol, et que l’on pourra mettre en place très facilement avec des cerceaux, des piquets, ainsi qu’une bâche très solide venant se placer par dessus pour bien isoler les légumes.

On pourra aussi opter pour un modèle plus traditionnel, comme une serre de jardin en verre par exemple. Il est vrai qu’il s’agit là d’une configuration plus pérenne, mais néanmoins, c’est un modèle qui s’avère plus coûteux, représentant ainsi un investissement plus important, à prévoir dans son budget.

Share.

About Author

Leave A Reply