Top 10 des atouts du club de l’OL sur le chemin de la renommée

0

Formée en 1950, l’équipe des Gones (les enfants) comme on les appelle n’a encore reçu aucun honneur de la compétition de l’UEFA. Cependant, elle remporte une coupe de la Ligue Française en 2001, cinq coupes de France dont la dernière a été gagnée en 2012 et sept titres de la ligue avec pour date la plus récente l’année 2008.

Avec l’un des plus beaux stades du football français et une équipe formée de talents les plus réputés, le club sportif lyonnais prétend à une renommée mondiale et nous allons voir pour quelles raisons…

Maxime Gonalons

1. Le capitaine actuel de l’équipe, Maxime Gonalons, âgé de 28 ans est entré dans l’académie de l’Olympique lyonnais et y a déjà joué plus de 300 matchs. Un pur-sang lyonnais déterminé à encourager le reste de son équipe.

Sa formation

2. La moitié de l’équipe est lyonnaise, l’esprit d’équipe est à son comble. De plus, Les Gones ne sont pas de simples supporters, ils sont de véritables fanatiques et un incroyable soutien pour le club.

Alexandre Lacazette

3. L’équipe lyonnaise compte parmi ses membres l’un des joueurs ayant une frappe phénoménale, Alexandre Lacazette. Ce diplômé de 25 ans est déjà le quatrième meilleur buteur que Lyon n’ait jamais connu. Il se classe également quatrième dans le classement des buts européens de l’OL.

Une victoire historique

4. L’équipe de Bruno Génésio a gagné 7 contre 1 face à AZ Alkmaar. Il s’agit du premier match de l’UEFA Europa League dans lequel un équipe a marqué sept fois.

Champions 7 fois consécutifs

5. À une époque, l’OL dominait le football français comme aucune autre équipe. Les clubs de Marseille (9) et Saint-Étienne (10) ont remporté plus de championnats que Lyon, mais leur série de sept succès consécutifs entre 2002 et 2008 reste un record.

Un président historique

6. Le propriétaire de l’équipe de Lyon est l’un des plus célèbres du football français. Jean-Michel Aulas a gagné de l’argent dans le domaine scientifique, avant de prendre le club de l’OL en charge en 1987. Il a contribué à en faire une force européenne et s’était même exprimé au sujet de son ambition. Ainsi, il avait affirmé souhaiter que « le club soit champion d’Europe et que l’équipe fonctionne tellement bien, qu’ils n’aient plus besoin de moi ».

La meilleure équipe féminine nationale

7. Lyon est champion d’Europe et son équipe féminine est en tête après avoir remporté son troisième titre de la Ligue des Champions de l’UEFA l’été dernier. Lyon mettra aussi en scène la finale féminine 2018 et espère le faire en tant que premier club à organiser simultanément des trophées masculins et féminins de l’UEFA.

Un derby historique

8. Le club lyonnais est plongé dans une rivalité avec ses voisins de St-Étienne, depuis l’apogée du club des Verts dans les années 1970. Cela n’empêche pas l’Olympique lyonnais d’être déterminés. Tout comme les supporters des deux côtés qui prennent très à coeur le soutien qu’ils apportent à leurs équipes respectives lors des « deux matchs les plus importants de notre saison » comme ils l’expliquent eux-même.

Le troisième plus grand stade de France

9. L’OL possède le troisième plus grand stade de France, le nouveau Stade Olympique Lyonnais offrant 59 186 places aux supporters. Lorsqu’il était encore question du Stade de Gerland, des célébrités telles que Pink Floyd et Michael Jackson s’y sont produites. Lyon est le seul club de la Ligue 1 a être propriétaire de son propre stade.

En course encore pour l’Europa league

10. Lyon cherche à compléter un set pour la France en UEFA Europa League. Marseille a remporté l’UEFA Champions League (1993) et Paris Saint-Germain la Coupe des vainqueurs de la Coupe UEFA (1996), mais aucune équipe française n’a jamais remporté la Coupe UEFA / UEFA Europa League et Lyon compte bien être celle-ci.

Share.

About Author

Leave A Reply