Le tourisme sur la Corse : la tendance est à la hausse

0

Sur le plan touristique, la Corse a affiché des chiffres favorables pour l’année 2016. En fait, le nombre de vacanciers et de touristes n’a cessé d’augmenter depuis 5 ans. Nombreuses raisons expliquent cette élévation. Le coût de la vie semble raisonnable. L’île promet de belles découvertes dans diverses catégories. La destination n’est pas loin et permet de s’évader vraiment de la routine. L’aventure et les divertissements sont au rendez-vous, en plus du soleil et de la sympathie des habitants. Les efforts déployés dans la région ont été fructifié de manière considérable. Tous les secteurs de services profitent des avantages. Les sondages et les statistiques témoignent d’eux-mêmes.

Les facteurs de réussite du secteur

Le développement des voies aériennes constitue un facteur propice à cette situation. Désormais, l’île est reliée directement à des grandes villes de la France comme Nice, Toulon, Marseille…. Certains touristes choisissent aussi de venir sur l’île en bateau. Cette filière « croisière » a séduit beaucoup de monde. Si les visiteurs ont le moyen, ils peuvent même louer un bateau pour découvrir à bord les splendeurs de l’île de beauté.

De même pour les hébergements, des nouvelles infrastructures apparaissent dans chaque coin de ce paradis. Même avec les hôtels de dernières catégories, les locations traditionnelles continuent à enregistrer un taux de réservation considérable. Si des vacanciers optent pour cette solution, c’est tout seulement pour découvrir la corse autrement. En effet, ils seront ainsi plus proches de la population et de la culture locale. Il y a aussi les campings qui constituent un véritable lieu de festivité pour les grands et les petits. Les statistiques indiquent même qu’environ la moitié des visiteurs préfèrent ces lieux conviviaux formant des petits villages club. Ceci est surtout le cas pour les gens qui ne passent que deux ou trois jours sur l’île.

Les autres atouts de La Corse

La Corse surprend toujours par sa culture et son patrimoine. Outre cela, il y a son relief montagneux et sa terre sauvage. Ses villes sont magnifiques?: Bonifacio, Porto Vechio, Propriano, Ajaccio, Calvi, etc. avec ses ports et ses bords de mer. Dans chaque partie de l’île, les monuments à découvrir ne manquent pas. à savoir les tours et les ponts qui renferment des histoires passionnantes. L’île de beauté possède également les plus belles citadelles. Sans citer les sites préhistoriques et les patrimoines religieux qui sont les plus riches.

S’ennuyer à La Corse s’avère impossible. Il n’est pas nécessaire d’être passionné d’histoire et de culture pour passer des séjours inoubliables sur l’île. Il y a de multiples activités qui plaisent à tous les âges. Quelle que soit la saison, les vacanciers semblent satisfaits avec les sports de glisses, à plein air, nautiques…. Famille, couple ou amis, partir en Corse ne fait vivre que de belles surprises.

Share.

About Author

Leave A Reply