Un nouvel essai de la bombe nucléaire en Corée du Nord ?

0

La Corée du Nord semble se préparer pour un nouvel essai nucléaire, selon les nouvelles images satellites montrant un niveau d’activité prolongée et accrue sur son site d’essai souterrain.

Il n’est pas possible de voir sur les satellites si la Corée du Nord met en place un stratagème mais si tel est le cas, cela pourrait recréer des tensions si un sixième essai nucléaire était imminent. Mais les analystes sont tous d’accord et estiment que la Corée du Nord est déterminée à faire progresser ses programmes nucléaires et ses missiles.

« Ils essaient d’obtenir un arsenal de travail, donc plus ils testent, plus ils apprennent », a déclaré Jon Wolfsthal , un conseiller supérieur dans l’administration d’Obama , qui est maintenant à la Fondation Carnegie pour la paix internationale.

« Il est probable qu’ils essaient de faire un appareil assez petit pour atteindre leur objectif de mettre une ogive nucléaire sur un missile à longue portée », a déclaré Wolfsthal.

Des tensions ressurgissent

Pyongyang a également vanté ses progrès avec des armes nucléaires, affirmant après son dernier test en Septembre qu’il avait miniaturisé avec succès une charge militaire.

« Dans le cas où une guerre éclate dans la péninsule coréenne, les Etats-Unis seront tenus entièrement responsables, peu importe qui va lancer une attaque préventive, car il est à l’origine des problèmes en apportant beaucoup d’actifs stratégiques nucléaires et des moyens de guerre spéciaux », a déclaré l’Agence Nouvelles centrale coréenne.

 

Share.

About Author

Leave A Reply