Visiter la Ville lumière en amoureux

0

Sortir de l’ordinaire pour vivre de bons moments à deux, c’est la meilleure façon d’entretenir une relation de couple. Et si les amoureux choisissent une belle destination comme Paris, la ville du romantisme, ils auront la chance de visiter les pittoresques quartiers et quelques-uns des lieux les plus charmants de l’Europe
Sortir de l’ordinaire pour vivre de bons moments à deux, c’est la meilleure façon d’entretenir une relation de couple. Et si les amoureux choisissent une belle destination comme Paris, la ville du romantisme, ils auront la chance de visiter les pittoresques quartiers et quelques-uns des lieux les plus charmants de l’Europe. Et même si le circuit ne dure qu’un week-end, les voyageurs ne manqueront pas d’apprécier chaque instant passé dans cette charmante métropole.

Trouver un hébergement romantique à Paris

Si la Ville Lumière bénéficie d’une si belle réputation auprès des touristes et des passionnés de voyage, c’est avant tout parce qu’elle a un sens très affirmé de l’hospitalité. Pour ce week-end à deux, les voyageurs pourront réserver une belle chambre chez l’un des hôtels des amoureux à Paris . Les enseignes sont nombreuses dans la capitale. Cependant, ce n’est pas par hasard que la métropole est considérée comme la troisième plus grande destination touristique du monde et que les établissements se remplissent à une vitesse phénoménale.
L’astuce consiste à réserver des semaines (voire des mois) en avance. Les solutions d’hébergement proposées dans le 11e ou le quartier de Cours Saint-Émilion sont conseillées à ceux qui préfèrent les emplacements calmes, un peu éloignés du centre-ville. Si les voyageurs désirent vivre au même rythme que les Parisiens, les logements établis à proximité du marais, du Louvre ou encore des Champs-Élysées leur conviendront certainement.

S’offrir une belle balade à deux dans les plus beaux quartiers de la ville

Il se peut que les amoureux préfèrent profiter de ce week-end à deux pour rester à l’hôtel, se détendre dans l’une de ces salles de relaxation et s’offrir un dîner aux chandelles à la fin de la journée. Mais peut-être que le mieux serait de réserver ce programme pour le deuxième jour et de débuter le voyage par de belles balades romantiques au cœur des quartiers atypiques de la ville. On prend donc un taxi qui nous emmènera au cœur du quartier Montmartre. Là, on descend et on arpente les belles rues de ce petit village urbain.
On emprunte les ruelles qui mènent jusqu’à la Butte. Les amoureux auront ensuite le choix entre un magnifique détour à bord du Petit Train de Montmartre ou un parcours à pied jusqu’à la Basilique du Sacré-Cœur. Les routards apprécieront le passage sur la célèbre place des Abbesses, là où on peut encore admirer le Mur des « je t’aime » (déclarer son amour dans 280 langues différentes). On s’arrête un moment pour un portrait rapide que les peintres du coin réaliseront en quelques minutes avant de s’engager dans une visite guidée du musée de la Vie romantique.
En option, on peut poursuivre la balade dans le centre historique du Marais. Le vieux Paris rappelle ces belles époques de romance qui régnaient dans la capitale comme le témoignent les ruelles étriquées du quartier et les charmes de la Maison de Victor Hugo. En chemin, le couple aura le temps de contempler les plus anciens monuments de la ville, mais aussi d’admirer le paysage historique de la place des Vosges.

Share.

About Author

Leave A Reply