Voyager en Argentine pour réaliser des randonnées exceptionnelles

0

Pays immense de 2 791 810 km², l’Argentine offre un large choix de lieux où les adeptes de randonnées pourront marcher à travers un paysage à couper le souffle. En outre, cette contrée possède une haute montagne qui permettra aux amateurs d’alpinisme de tester leur capacité, à savoir l’Aconcagua.

Situé à une centaine de kilomètres de la ville de Santiago, ce massif de près de 7 000 m d’altitude est le point culminant de la cordillère des Andes.

Il existe de nombreux sentiers pour atteindre son sommet, dont l’un des plus faciles est la voie Normale. En empruntant celle-ci, les routards n’auront pas besoin d’utiliser de piolets ni de cordes. En revanche, il faut être en bonne condition physique, car leur trajet durera des jours.

Réaliser du trekking sur le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est l’une des attractions touristiques les plus visitées en Argentine. Localisée dans le parc national Los Glaciares, cette merveille de la nature est impressionnante avec ses glaces bleuâtres. La plupart des globe-trotters effectuent une croisière sur le lac Argentino pour la contempler de près. Les aventureux, par contre, pratiquent du trekking sur le glacier Perito Moreno.

En réalisant cette activité de plein air lors d’un voyage en Argentine , les bourlingueurs pourront admirer des choses qui ne sont pas visibles depuis un bateau comme des cascades, des rivières, des crevasses, etc. Il est à noter que pour marcher sur cet énorme bloc de glace de 250 km², les routards devront porter des vêtements étanches, de bonnes chaussures de randonnée ainsi que des chaussettes de ski.

Randonner dans le parc national Nahuel Huapi

En Argentine, le parc national Nahuel Huapi est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. Cette aire protégée se trouve en Patagonie. Couvrant une surface de plus de 700 000 ha, elle présente un paysage exceptionnel composé de montagnes, de lacs et de forêts verdoyantes.

Cette réserve naturelle possède également une grande diversité en faune et en flore. En effet, en parcourant à travers cette zone de conservation, les globe-trotters verront différentes espèces d’animaux et de végétaux de la région. De plus, le parc regorge de refuges, ce qui permettra aux routards d’y passer la nuit.

Explorer les alentours d’El Chaltén

Situé dans le département de Lago Argentino, le village d’El Chaltén est une adresse touristique à ne pas manquer en Argentine. Cette municipalité est charmante avec ses petits chalets en bois. Elle est aussi un bon point de départ pour effectuer une randonnée pédestre.

Les globe-trotters pourront réaliser cette activité pour parvenir, par exemple, jusqu’au bord de la laguna de los Tres. En arrivant à proximité de cette dernière, ils auront une belle vue sur le cerro Fitz Roy (un massif de 3 403 m d’altitude) et son pic rocheux neigeux.

Share.

About Author

Leave A Reply