Voyager au Maroc : visiter Casablanca

0

Casablanca est une ville du Maroc, située dans le centre-ouest sur le coté atlantique, Capitale économique du pays et plus grande ville du Maghreb par la population. Elle a une place particulière au royaume. Parmi les destinations les plus prisées du Maroc, les touristes ne s’ennuieront surement pas.

Ce qu’il faut faire à Casablanca :

La mosquée Hassan II : deuxième plus grande mosquée au monde (après celle de la Mecque) c’est l’édifice incontournable de la ville, au minaret le plus long au monde (200 mètres de hauteur). Un style architectural traditionnel et très moderne en même temps, disposant d’un toit à glissière qui s’ouvre en temps de canicule. Erigée en partie sur la mer, des artisans venus des 4 coins du royaume pour sculpter le bois et assembler les zelliges (céramiques) pour le lieu de culte. Un voyage organisé au Maroc avec un charme spéciale
La place Mohamed V : situé au centre de la ville, des batiments prestigieux de style arabe et andalou entourent la place, l’endroit est très relaxant, particulièrement le soir, des spectacles de lumière sont données du coté de la somptueuse fontaine à l’ouest de la place.
Le quartier des Habous : le quartier le plus pittoresque de la ville, une médina traditionnelle et moderne, des ruelles étroites la serpentent, ou s’y trouvent des marchands artisans, de cuir et libraires, profitez en pour faire vos emplettes !
Aux frontières du quartier, se trouve le palais royal, qui renferme de somptueux jardins méditerranéens, et la Mahkama du Pacha à proximité, un bâtiment monumental abrite au style hispano-mauresque aujourd’hui la préfecture du Méchouar.
Le marché central : un lieu à ne pas rater en ville, véritable plaisir pour les yeux, un mélange de couleurs au rendez-vous, entre fruits et légumes, différents poissons et fruits de mer, votre appétit sera vite ouvert, et ça vous donnera envie de tout acheter pour cuisiner, tous les casablancais se rassemblent là pour faire leurs courses. L’endroit est très animé le weekend, et si vous avez une petite faim, installez vous sur l’une des terrasses des nombreux restaurants sur place, et dégustez-y un bon plat local.
Le parc de la Ligue arabe : l’un des rares poumons de la ville, un véritable lieu d’évasion si vous voulez de l’air pur, un agréable endroit pour se balader en famille, entre amis, ou même seul. Les palmiers y offrent leur ombre, et du calme avant de revenir à la ville.
La Villa des Arts de Casablanca : elle fut construite en 1934, elle abrite aujourd’hui plusieurs évènements culturels et artistiques. Un espace de découverte et de promotion des arts contemporains.
La corniche : comme c’est une ville étendue sur l’atlantique à plusieurs kilomètres, la corniche est un long boulevard agréable. Vous pouvez vous promener, y faire du sport, en profitant de ce beau panorama qu’elle offre surtout au moment du coucher du soleil dans les nombreux cafés, restaurants……
C’est une ville qui mêle culture musulmane et le modernisme de l’Occident ce qui lui a proféré une dimension multiculturelle.

Share.

About Author

Leave A Reply